Description de l'offre
Sujet :
Conception d’un POC de traitements massifs de données en environnement distribuéTrimane est une entreprise de services numériques (ESN) spécialisée dans les missions d’audit, de conception et de réalisation de projets Business Intelligence et Big Data. Forte d’une centaine de consultants spécialisés en BI, Trimane intervient sur les solutions les plus innovantes du marché.
Trimane est basée à Paris et Toulouse.
ContexteLa direction technique du Groupe Trimane souhaite consolider et éprouver son savoir-faire dans le traitement massif de données, les process de développement et son architecture cloud.
Dans le cadre de la refonte en cours de son infrastructure d’une part et devant les nouveaux enjeux relatifs au traitement massif de données, la Direction Technique de Trimane souhaite à travers ce projet éprouver son architecture et consolider ses connaissances techniques relatives aux traitements massifs de données.
DescriptifAu sein de la Direction Technique et piloté par les architectes du Groupe vous aurez l’opportunité de participer aux différentes phases d’un projet Agile dans un environnement technique riche.
Il s’agira de définir dans un premier temps l’architecture BigData puis de concevoir et réaliser un POC de traitement des données massives (sources open data par exemple). Le POC devra couvrir le cycle complet de traitement des données big data : ingestion, traitement, stockage, interrogation et visualisation
Le stage comporte plusieurs volets :
- Définition de l’architecture
- Intégration des principes Devops autour de Gitlab et Docker
- Définition de la backlog
- Développement d’un ou plusieurs POC autour de du traitement massif de données
- Passage à l'échelle en environnement distribué et traitements parallélisés
- Interfaçage à des outils de Dashboarding
- Veille technologique
Pendant la durée de stage, ce sujet peut faire l’objet d’évolutions pour s’adapter aux contraintes de la société Trimane. En cas de modification importante, il sera soumis à l’approbation des parties signataires de la convention.
Environnement techniqueStack technique du stage : Docker, Gitlab, Hadoop, Spark, Scala, HBase, Python, …
Compétences demandéesEtudiant(e) au sein d’une école d’ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez de solides connaissances techniques dans ce type d’environnement.
Le profil idéal est rigoureux, organisé, créatif techniquement, et capable d’autonomie.
ModalitésLe/la stagiaire sera encadré(e) tout à long du stage sur l’ensemble des aspects techniques (phases d’analyse, de conception et de développement).
La durée prévue du stage est de 6 mois. Il se déroulera idéalement dans les locaux de
Trimane à Paris ou Toulouse. Le télétravail est envisageable et les conditions sont à élaborer conjointement.
La date de début du stage est prévue courant Avril 2021.
Il s’agit d’un stage de pré-embauche rémunéré.ContactCV détaillé et lettre de motivation à transmettre par mail.
Les candidatures doivent être adressées à
liengie.nal@ trimane.fr