L'offre Ingénieur Architecture Informatique H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Architecture Informatique H/F posté par CNES

CDI - temps plein
Midi Pyrénées - Toulouse
45000

Description de l'offre

Le Centre National d'Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l'Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais la conquête spatiale est au coeur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 400 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d'excellence basés à Toulouse, Paris et en Guyane. Pour répondre aux nouveaux enjeux de l'espace, mettre en oeuvre la transformation numérique et favoriser les synergies entre ses métiers, la Direction du Numérique recrute ses futurs talents dans le cadre de l'opération 3,2,1 ! Il s'agit d'un process de recrutement exceptionnel. En seulement 3 semaines, vous postulez, vous répondez à des questionnaires de personnalité/motivation et vous participez à une soirée recrutement si votre profil est sélectionné.

En tant qu'Ingénieur.e Architecture Informatique, vous participez aux projets segment sol en développement. Vous assurez la définition, les études, le suivi des développements et la mise en oeuvre des architectures informatiques et réseaux des segments sols. Vous rédigez les spécifications d'architecture informatique et d'intégration répondant aux besoins des projets. Vous proposez des solutions techniques conformes au socle technique et aux moyens et exigences en termes de sécurité du CNES. Vous organisez la mise en place de prestation industrielle et pilotez les développements liés à ces architectures en vous appuyant sur des supports d'expertise et/ou de maîtrise d'oeuvre industrielle jusqu'à la mise en production. Vous participez à la qualification puis à la mise en production des solutions développées. Vous pouvez également porter la responsabilité de chef de projet du segment sol en développement, et ainsi piloter toutes les activités de gestion de projet : gestion du budget et du planning de développement, reporting associé, management technique de l'équipe projet. Vous participez aussi à la définition, la mise à jour, l'évolution et à la promotion d'une offre de services autour de moyens mutualisés permettant notamment d'héberger les chaînes de traitement de traitement de données pour le compte des projets spatiaux. Enfin, vous participez à la veille technologique du service et contribuez aux roadmaps des infrastructures utilisées par les projets du CNES.

Ingénieur.e grande école informatique ou équivalent, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans le domaine informatique ainsi qu'une ou plusieurs expériences significatives dans la conduite de projets informatiques d'infrastructures. Vos connaissances des technologies d'architecture informatiques (Linux, virtualisation, containerisation, stockage des données, traitement/échange/diffusion de données, base de données, réseau, etc.) et des solutions Cloud de type IAAS/PAAS sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Un très bon niveau d'anglais est requis pour échanger avec vos différents interlocuteurs. Autonome, organisé.e et pragmatique, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre goût pour le travail en équipe, votre bonne communication écrite et verbale et votre aptitude à la négociation contribueront à votre réussite sur ce poste. Pour postuler : Envoyez votre candidature avant le 17 avril en joignant un CV et une lettre de motivation. Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://afir.st/HYax5 Sur la base des éléments transmis et des résultats de vos questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 29 avril et le 3 mai. Vous aurez peut-être la chance d'être sélectionné.e pour participer à la soirée recrutement du 14 mai à Toulouse.

Numéro de référence

POXQ452

Offres similaires

Ingénieur(e) IVV Système junior (H/F) Toulouse Thales Services S.A.S.
Ingénieur(e) Réseau junior (H/F) Toulouse Thales Services S.A.S.
Architecte logiciel (H/F) Toulouse Thales Services S.A.S.
Ingénieur(e) DevOps (H/F) Toulouse Thales Services S.A.S.
Responsable informatique H/F Toulouse Hays France

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email