L'offre Ingénieur Application Radiofréquence H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur Application Radiofréquence H/F posté par Page Personnel

CDI - temps plein
Essonne
38.000,00 € - 40.000,00 € / an

Description de l'offre

Notre client, Groupe international leader dans l'instrumentation hyperfréquence et radiofréquence, en croissance continue depuis de nombreuses années, lance une série d'actions importantes au sein de son Département d'Ingénierie Système afin de renforcer son savoir-faire et sa technologie dans le domaine de la mesure d'antennes et de l'imagerie hyperfréquences. Il souhaite élargir l'équipe ingénierie système avec le recrutement d'un Ingénieur Application Radiofréquence spécialisé en hyperfréquence ou radiofréquence.

Directement rattaché au Responsable Ingénierie Systèmes, en tant qu'Ingénieur Application Radiofréquence, vous intégrez le Service Ingénierie Systèmes et avez pour principales missions : * Support des équipes commerciales en avant-vente sur la définition des besoins clients, * Spécification des systèmes, rédaction des documents techniques (manuel d'utilisateur, procédure technique), * Suivi des développement des fonctionnalités ou des systèmes dans leur globalité, * Support auprès des équipes internes et des clients (analyse de mesures, recherche de pannes…), Vous possédez de solides connaissances en hyperfréquences (idéalement en mesure d'antenne), des connaissances des modules radiofréquence intervenant au niveau de l'émission et de la réception dans les systèmes de télécommunication d'aujourd'hui (modulations de fréquence, transpositions de fréquence, retards et déphasages, etc.). Vous maîtrisez les instruments de mesure radiofréquence/hyperfréquence (analyseur de spectre, analyseur de réseaux). Des déplacements ponctuels sont à prévoir à l'étranger.

Issu d'une école d'Ingénieur avec une spécialisation en électronique/radiofréquence (antennes, hyperfréquences), vous avez au moins 2 ans d'expérience (ou alternance) dans l'ingénierie en hyperfréquence ou radiofréquence. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve d'initiative, d'autonomie et d'esprit d'équipe. Votre excellent rationnel vous permet d'entretenir de bonnes relations tant avec les équipes internes qu'avec nos clients. La maîtrise de Matlab est indispensable. La maîtrise des outils LaTeX et Labview/ FPGAFPGA est un plus. Vous avez un anglais courant tant à l'écrit qu'à l'oral. Conditions et Avantages Salaire : 38-40K avec avantages.

Numéro de référence

821084

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email