L'offre "Ingénieur Algorithmes, Simulations, Performances expérimenté(e) (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur Algorithmes, Simulations, Performances expérimenté(e) (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Rungis
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.


Thales est engagé dans la transformation digitale qui est un axe stratégique de son développement.

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire et la défense anti-aérienne dans un contexte naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l’aéroport d’Orly. Site à l’architecture moderne, il compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d’activité : les systèmes de défense anti-aérienne, les radars, le contrôle du trafic aérien.


La Direction de l’Ingénierie Opérations Aériennes et Systèmes de Défenseregroupeprès de 200 ingénieurs de haut niveau spécialisés dans les systèmes complexes de hautes technologies permettantla protection des populations et des forces en opérations extérieures par la maitrise de l’espace aérien. Nos systèmes sont développés en ligne de produits qui couvrent un large spectre de menaces (du drone au missile balistique).

Ces systèmes intègrent les composantes logiciel temps réel embarqué, senseurs (optronique et radar), radio, liaison de données, missile et servo-mécanisme


Nous recherchons un/une Ingénieur Algorithmes Simulations Performances expérimenté(e) (H/F).

QUI ETES-VOUS ?


Issu(e) d’une formation d’ingénieur avec une spécialisation traitement du signal ou automatique, vous souhaitez concevoir des solutions algorithmiques et valider les performances du système de défense en simulation ?


Pour cela, vous justifiez d’expériences sur les compétences suivantes ?

  • Vous maîtrisez le développement de systèmes complexes (défense, aéronautique) et savez allouer les performances d’un système aux sous-systèmes,

  • Vous avez la capacité à manager en transverse et à leader, coordonner une équipe technique et à synthétiser les résultats,

  • Vous souhaitez vous développer au sein d’une équipe avec une dimension internationale,

  • Vous êtes agile, autonome avec un sens aigu de l’engagement,

  • Une expérience dans le domaine des systèmes de défense (senseur radar et optronique, systèmes de communication, liaison tactique L16, systèmes de commandement et contrôle, réseaux de défense, conduite de tir missile, …) serait appréciée,

  • Une expérience dans l’utilisation de Matlab / Simulink et d’un des langages suivant est souhaitée : fortran/C/C++/JAVA/Ada est souhaitée


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :


Au sein du service Algorithmes Simulations Performances, vous assurerez les activités d’études et de réalisation des traitements algorithmiques appliquées à la défense anti-aérienne.

Vous développerez et exploiterez des simulations intégrant ces algorithmes pour évaluer les performances opérationnelles des systèmes.

Vous participerez à l’ensemble des phases de développement, depuis les spécifications jusqu’aux validations fonctionnelles.


Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à:

  • Piloter, planifier et coordonner les activités techniques

  • Faire l’interface technique avec les autres métiers (ingénierie logicielle, ingénierie système) et le cas échéant avec le client.

  • Contribuer avec le chef de service au maintien et au développement des compétences de l’équipe « Algorithmes, simulations et performances »

  • Définir les moyens de simulation permettant de modéliser le comportement fonctionnel du système dans l'optique des évaluations de performances,

  • Valider en simulation les performances des traitements en collaboration avec les équipes d’ingénierie système.


Maitriser les coûts, les délais et la qualité des éléments produits en appliquant les processus de développement de Thales.


La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.


Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-5814687