L'offre "Ingénieur électronique F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Ingénieur électronique F/H posté par AIRBUS

N/C
Limeil-Brévannes
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre



Ingénieur électronique F/H



Airbus Defence & Space Limeil Brevannes

Sodern s’appuie sur plus de cinquante ans d’expérience en matière d’optronique et de neutronique pour concevoir des solutions de haute technologie innovantes et compétitives. Sodern est une filiale d’ArianeGroup, co-entreprise née de l’ambition des groupes Airbus et Safran de porter l’industrie spatiale européenne au plus haut niveau.

Forte de 360 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, Sodern est internationalement reconnue pour son excellence technologique et industrielle.

Ses activités couvrent 3 domaines :

•l'espace avec la fourniture d'équipements optroniques embarqués : caméras, plans focaux des instruments haute résolution Pléiades et HELIOS, capteurs de terre et viseurs d'étoiles…
•l'optique avec l'étude et la réalisation d'applications de haute performance pour l'espace, la Défense, l'industrie…
•la neutronique : générateurs de neutrons, systèmes industriels d'analyse par interrogation neutronique (cimenteries, mines, systèmes de sécurité).

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Nous vous proposons à Limeil-Brévannes (94) le poste suivant :

Ingénieur électronique F/H
CDI, temps plein

Au sein du Service des Ensembles Électroniques, rattaché
•e à l’unité Electronique, nous recherchons un
•e ingénieur
•e électronique analogique.

Vous participez à la conception, à la définition et au test des équipements/technologies/composants/logicielsdont le développement vous est confié∙e dans le cadre d’une organisation de projet. A ce titre vous interagissez avec les autres membres du projet auquel vous êtes rattaché∙e pour élaborer les meilleurs compromis performance/coût/délai.
Par ailleurs, vous participez au sein de votre service au partage et au développement de la compétence métier.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous aurez pour principales missions :

  • Travaux de conception :

Effectuer les trade-off techniques (architecture matérielle et logicielle, système, composants, technologies,…) aboutissant à la conception préliminaire du produit. Participer à l’élaboration des plans de développement. Etablir les spécifications des sous-ensembles et des moyens d’essais.

  • Travaux de définition et de justification :

Effectuer les travaux d’études, modélisations, conception détaillée/codage, bilans justifiant la définition du produit. Rédiger la documentation associée (Matrice de conformité, rapport d’étude, bilan de performances, Dossier Justificatif de Définition, documentation de revues PDR/CDR,...) Présenter les travaux en revues internes et externes auprès des clients.

  • Travaux de validation :

Définir la logique de validation composants/logiciel/technologies/produit. Spécifier, concevoir, définir, tester les échantillons et maquettes de développement. Elaborer le plan d’essais de qualification/recette du produit et des technologies utilisées. Rédiger la documentation associée (STB, dossier de définition des maquettes, plan et procédures d’essais). Réaliser les essais/tests et rédiger les rapports.

  • Dans son domaine métier :

Partager son savoir-faire au sein du Service (Encadrement des ingénieurs moins expérimentés, élaboration de guides métiers, présentations techniques,…) Participer au maintien des compétences métiers (travaux de R&D métier, veille technique,…)



Compétences requises

Profil :

  • Ingénieur∙e spécialisé∙e dans le domaine de l’électronique analogique.
  • 5 ans d’expérience minimum en électronique analogique avec une solide expérience dans le développement de carte :
  • Concevoir des fonctions électroniques complexes à partir de composants analogiques élémentaires.
  • Justifier les pire cas de performances par simulations et calculs des conceptions de fonctions analogiques réalisées.
  • Expérience dans la spécification et le suivi du placement et routage des cartes électroniques (connaissances des contraintes CEM associées).
  • Expérience dans le suivi en sous-traitance du développement et fabrication de cartes électroniques.
  • Aisance en électronique générale (front-end analogique, alimentations FPGA, mémoires FLASH, SRAM, DDR, interfaces Ethernet, PCI…).
  • Assurer la mise en place et le pilotage des lots de travaux confiés ;

Anglais niveau B1 de la grille CECR au minimum.

Autonomie – Rigueur – Réactivité – Analyse – Esprit d’équipe sont des qualités indispensables

Numéro de référence

10389141 CF FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Electronique - Limeil-brévannes).