L'offre Ingénieur(e) Etudes et Développements en Sondage Atmosphérique (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Ingénieur(e) Etudes et Développements en Sondage Atmosphérique (H/F) posté par Thales Services S.A.S.

CDI - temps plein
Toulouse

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?
Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.Nous recherchons un/une Ingénieur(e) Etudes et Développements en Sondage Atmosphérique (H/F) en CDI à Toulouse (site de Labège 31).



CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez une équipe spécialisée dans le sondage atmosphérique sur Toulouse, avec des déplacements ponctuels à prévoir, en France ou en Europe.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Etudes scientifiques dans le domaine de la physique de la mesure ou du sondage atmosphérique,
- Rédaction de spécifications de besoin/ méthodes
- Support thématique aux activités d'industrialisation de logiciels de traitements des données de sondeurs hyperspectraux ou de radiomètres (spatiaux ou aéroportés)
- Assistance technique auprès de nos clients
- Support à la validation scientifique des logiciels développés par Thales
- Contribution aux réponses à appels d'offre de la thématique (donneurs d'ordres industriels ou Institutionnels, Français ou Européens)
- Développement/maintenance de logiciels d'algorithmie complexe (maquettes, prototypes)La perspective de rejoindre un Groupe innovant et une équipe dynamique vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.



QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes Ingénieur(e) de formation BAC+5 et vous justifiez d'une première expérience en télédétection ?
Vous avez une compétence forte sur les techniques de physique de la mesure et de traitement du signal ?
Vous avez une bonne connaissance de la physique de l'atmosphère (transfert radiatif) et du sondage atmosphérique ?
Vous êtes familier(e) des processus d'ingénierie logicielle (rédaction de spécifications de besoin / analyse des exigences algorithmiques) ?
Vous connaissez l'environnement Linux (script) ainsi qu'un langage de programmation et des outils de manipulation de données permettant de réaliser des prototypes de logiciels d'algorithmie complexe ?
Vous avez un bon niveau d'anglais technique ?

Numéro de référence

1802468

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email