L'offre "Ingénieur(e) d’études – data scientist F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur(e) d’études – data scientist F/H posté par AIRBUS

CDI - temps plein
Limeil-Brévannes
N/A

Description de l'offre



Ingénieur(e) d’études – data scientist F/H



Airbus Defence and Space Limeil Brevannes

Sodern s’appuie sur plus de cinquante ans d’expérience en matière d’optronique et de neutronique pour concevoir des solutions de haute technologie innovantes et compétitives. Sodern est une filiale d’ArianeGroup, co-entreprise née de l’ambition des groupes Airbus et Safran de porter l’industrie spatiale européenne au plus haut niveau.

Forte de 360 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, Sodern est internationalement reconnue pour son excellence technologique et industrielle.

Ses activités couvrent 3 domaines :

•l'espace avec la fourniture d'équipements optroniques embarqués : caméras, plans focaux des instruments haute résolution Pléiades et HELIOS, capteurs de terre et viseurs d'étoiles…
•l'optique avec l'étude et la réalisation d'applications de haute performance pour l'espace, la Défense, l'industrie…
•la neutronique : générateurs de neutrons, systèmes industriels d'analyse par interrogation neutronique (analyseurs temps réel de matières premières CNA, sondes minières FastGrade™, systèmes de détection d’explosifs pour la sécurité...)

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein du Service Physique et Matériaux, vous êtes au cœur des projets de développement pour l’ensemble de notre gamme de produits d’analyse neutronique. Les équipements innovants concernés trouvent leurs applications dans les domaines :

  • Minier (exploration, exploitation)
  • Défense (détection d’explosifs)
  • Spatial (space mining et exploration scientifique)


Tâches et missions principales, responsabilités

Vous effectuez les études et développement nécessaires à l’amélioration continue de notre gamme de produits en analyse neutronique et aux développements des nouvelles applications ou nouveaux produits :

  • Réaliser des études théoriques, de simulation ou expérimentales pour des dimensionnements, faisabilités, mises au point…
  • Préparer des plans d’essais et encadrer ces essais pour en assurer le bon déroulement
  • Concevoir, développer et assurer la maintenance des outils logiciels de traitements de données et de calculs : traitements de spectres, calculs statistiques, construction de modèles et fonctions de calibration, de régression, machine learning…
  • Développer les modules de calcul (Matlab essentiellement) à intégrer dans les logiciels des systèmes
  • En fonction de votre expérience, réaliser des études systèmes et/ou conduire des développements de nouveaux analyseurs ou systèmes.

Par ailleurs, en lien avec le responsable de service, vous êtes un élément moteur de la capitalisation métier des différents algorithmes, codes ou techniques de traitements et vous assurez la transmission et la mise en place des bonnes pratiques vers les membres de l’équipe en charge des algorithmes et codes.

Vous intervenez également en support au responsable produit (propositions d’améliorations, de thèmes de R&D…) et au SAV sur les aspects physique, traitements de données et performances analytiques.



Compétences requises

Bac+5, diplôme d’ingénieur(e) avec une composante forte en traitement de données ou du signal et en physique (ESPCI, Phelma, INSA Lyon…)

Expérience de 5 ans minimum souhaitée dans un domaine lié au traitement de données (données physiques si possible)
Forte compétence en traitement de données et algorithmie (data science), statistique…
Connaissances souhaitées en physique (généraliste ou physique nucléaire) et spectrométrie gamma
Utilisation avancée de logiciel de traitement de type Matlab

Bonnes capacités de rédaction et de communication

Maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé).

Ce poste requiert d’obtenir une habilitation dans le domaine de la défense.

Numéro de référence

10404383 CF FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Limeil-brévannes).
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.