FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Analyste Cybersécurité - PMO H/F job in Courbevoie at MP

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Analyste Cybersécurité - PMO H/F à MP

Analyste Cybersécurité - PMO H/F

MP Courbevoie, Île-de-France Temps plein
55 000 € - 60 000 €/Année


Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 Collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie.

L'Analyste Cybersécurité - PMO a partie du centre de services d'Intégration de la Sécurité dans les Projets (ISP). Il pilote l'accompagnement cyber sécurité d'un portefeuille de projets (rattachés à un socle ou une chaine de valeur) pour lequel il suit l'ensemble des activités réalisées par le centre de services ISP : Expressions de besoins sécurité, analyses de risques, accompagnements contractuels, traitement des dérogations, plans de progrès…

Missions :
  • Réaliser la qualification Cyber des nouveaux projets (contexte, besoins DICT, niveau d'accompagnement requis) et vérifier leur adéquation avec l'offre de service de la Cyber Factory,
  • Suivre l'avancement des travaux menés par les analystes Cyber et participer à leur restitution,
  • Anticiper les besoins d'accompagnement Cyber afin d'ajuster la capacité à faire,
  • S'assurer de la bonne prise en compte des besoins de sécurité auprès des projets,
  • Assurer le lien avec les départements du pôle : Cyber Défense (sujets de mise sous surveillance) et Conformité (sujets règlementaires),
  • Représenter la Cyber Factory lors de réunions socles/cv (présenter l'offre de services de la Cyber Factory…),
  • Participer aux rituels Agile de sa chaine de valeur afin d'identifier les sujets qui nécessiteraient un accompagnement Cyber,
  • Formaliser le reporting à destination des interlocuteurs projets.


De formation Bac +5 minimum en école d'Ingénieur ou université en spécialisation informatique, l'Analyste Cybersécurité - PMO dispose d'au moins 4 ans d'expérience dans les systèmes d'information et/ou en cybersécurité.

Votre connaissance de l'analyse de risques et votre vernis cybersécurité sont un plus pour le pilotage de votre portefeuille. Vous avez une bonne compréhension des enjeux et/ou une appétence à la gestion des risques cybersécurité.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre aisance verbale et votre capacité à convaincre.

Votre rigueur, votre capacité à bien gérer les priorités et vos qualités relationnelles seront autant d'atouts indispensables pour réussir à ce poste.

 

Compétences recommandées

  • Analyse Des Risques
  • Chaîne De Valeur
  • Gestion Des Risques
  • Minutieux
  • Motivation Personnelle
  • Systèmes D'information
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: JN -122022-5877119-4720

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.