L'offre "Ingénieur(e) Chef de Projet Equipements et Systèmes Autoroutiers H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Ingénieur(e) Chef de Projet Equipements et Systèmes Autoroutiers H/F posté par Vinci

CDI - temps plein
Vedène
N/A
16 Candidatures

Description de l'offre

VINCI Autoroutes, premier opérateur autoroutier en Europe, est composé des réseaux autoroutiers de 4 sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Ces réseaux couvrent 4368 kilomètres d’autoroutes en service, situés au Sud et à l’Ouest de la France, soit la moitié du réseau concédé national. Mettant sa performance d’entreprise au service de sa mission d’utilité publique, VINCI Autoroutes agit dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, pour rendre l’autoroute toujours plus sûre, plus conviviale et plus respectueuse de l’environnement. Afin de répondre à ses besoins, VINCI Autoroutes recherche pour sa société ASF :

Dans le cadre des politiques, objectifs, règles et standards de la Société, le/la titulaire du poste assure le cadrage et la mise en œuvre des projets technologiques dans le respect des résultats attendus, des budgets, et des délais.

Vos missions :

- Assurer une veille technologique permanente et identifier les opportunités des technologies émergentes appliquées au secteur autoroutier
- Garantir la pertinence et l’opportunité des solutions en identifiant, parmi les choix technologiques disponibles, ceux qui correspondent le mieux aux besoins énoncés et aux contextes technologiques et organisationnels (définition des standards, maîtrise des coûts, définir des catalogues de solutions…)
- Contribuer à l’élaboration et à l’approbation du programme de travail relatif à chacun des projets confiés (déterminer les ressources nécessaires, coûts d’investissements, planning, contraintes, principaux risques et contractualisation)
- Assurer le pilotage des projets confiés (animation transversale, bonne exécution des opérations, reporting)
- Contribuer à une mise en service opérationnelle satisfaisante des outils réalisés (respect des objectifs, formation des utilisateurs, mise en service des outils)
- Contribuer au retour d’expérience pour permettre la capitalisation sur les plans techniques et méthodologiques.

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !



Profil

Formation Bac + 5 école d’ingénieur(e)
Une première Expérience en réalisation et conduite de projets dans le secteur des équipements et systèmes liés au transport est idéale.
Capacités d’analyse et de synthèse, rigueur, méthode, autonomie, curiosité technologique
Capacité à fédérer, sens de la communication



Entité de rattachement

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (6 530 collaborateurs, 5,11 milliards d'euros de CA) a investi plus de 10 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier français. Au quotidien, ses équipes accompagnent sur son réseau de 4 398 km les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public.

Numéro de référence

4522063