L'offre "Ingénieur(e) Calcul Optique (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Ingénieur(e) Calcul Optique (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Ingénieur(e) Calcul Optique (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Ingénieur(e) Calcul Optique (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse. Vous rejoindrez la Division transnationale 'Optical Instruments' et plus particulièrement du département 'Optical analysis, architecture and tests', vous participerez aux études de définition des configurations optiques des instruments.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Définition des configurations optiques en cours d'études ou de réalisation au sein de la Direction ENS (Earth Observation, Navigation and Sciences).
  • Participation à l'évaluation de ces configurations, aux tolérancements opto-mécaniques et à la rédaction des spécifications des différents composants ou équipements optiques.
  • Participation à toutes les activités liées à la conception des équipements optiques intégrés à de tels instruments (télescope, bloc focal, calibration...).
  • Vous assisterez les architectes optiques en effectuant toutes les analyses nécessaires à l'établissement et à la validation des performances tant sur la qualité optique des instruments que sur leur comportement en présence de sources de lumière parasite.
  • Participation à la prédiction des performances de l'instrument dans les configurations de tests.
  • Utilisation des deux logiciels principaux de conception et d'évaluation optique du département : CODE V et FRED, et occasionnellement ZEMAX ou ASAP.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur
  • La connaissance et l'utilisation de logiciels de Conception et d'analyse de performances Optiques (CODE V et FRED de préférence) est nécessaire.
  • Bonnes connaissances en optique et en mesures optiques.
  • Connaissances en logiciel de traitement de données (EXCEL,MATLAB…).
  • Connaissance des méthodes de mesures des instruments optiques.
  • Compétences linguistiques : Niveau avancé en Anglais et Français demandé

Numéro de référence

10391574 OE FR EXT 1