L'offre Infirmier de santé au travail H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Infirmier de santé au travail H/F posté par Caisse des Depots

CDI - temps plein
Arcueil

Description de l'offre

Informations généralesEntité de rattachement

Informatique CDC

Description de l’entité

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients. ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise. La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.


Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

Le service autonome de santé au travail d'Informatique CDC recrute un(e) infirmier(e) du travail (D.E.) à temps partiel.

Au sein du service médical (1 médecin et 2 infirmières à temps partiel), l'infirmier(e) a pour mission d'assister le médecin du travail dans l'ensemble de ses activités.

L'infirmier(e) effectue, actuellement, les visites d'information et de prévention initiales (VIPI) pour les contrats à durée déterminée avec le projet d'effectuer aussi les visites d'information et de prévention périodiques (VIP) dans un avenir proche.

Lors des visites médicales, il (elle) réalise les examens complémentaires : électrocardiogrammes, examens de la vue, audiogrammes,

L'infirmier(e) assure les soins d'infirmerie, les premiers gestes en cas d'urgence ou d'accident.

Il (elle) participe, sous la responsabilité du médecin, à l'amélioration des conditions de travail, à l'adaptation des postes de travail, à l'éducation sanitaire dans l'entreprise et aux CHSCT.

Il (elle) assure la formation et le recyclage des sauveteurs secouristes du travail, ainsi que d'autres formations en lien avec les risques de l'entreprise.

Il (elle) effectue également des tâches relevant du secrétariat médical, notamment :
- Accueil téléphonique
- Accueil des patients
- Gestion des convocations aux visites médicales
- Gestion du matériel, des fournitures médicales et de bureau
- Informatique médicale et de bureau (saisie des dossiers patients sur progiciel médical, statistiques médicales, articles...)

Profil :
Le (la) candidat(e) possède un diplôme d'état d'infirmier (DIUST ou équivalent).

La pratique d'entretiens infirmiers en santé au travail et le diplôme de moniteur sauveteur secouriste du travail, de moniteur gestes et postures constituent des atouts supplémentaires.

Des connaissances en informatique (logiciels bureautiques, progiciel médical) et en ergonomie (études de poste, métrologie) seront également appréciées.

Une certaine souplesse dans les disponibilités est souhaitée.

Le sens de l'organisation, des responsabilités et du travail en équipe, ainsi qu'une excellente capacité d'écoute, de la discrétion et le respect du secret médical sont nécessaires.

Conditions requises

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Numéro de référence

24083

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email