Pour son entité experte en Cybersécurité, NEURONES recherche un(e) Incident Responder basé(e) à La Défense.
Le CERT que vous intégrerez se concentre sur quatre typologies de missions :
Vous serez amené(e) à prendre en charge des investigations en autonomie pour les cas les plus standards et à travailler en équipe, au besoin avec un Gestionnaire de crise, pour les cas les plus complexes. Les activités de type veille (au sens de la production de bulletins et d'alertes) sont réalisées au sein de la cellule CTI et ne relève pas du CERT.
Votre quotidien sera rythmé par les alertes relatives aux incidents de sécurité en cours chez les clients. Vous serez amené(e) à intervenir sur site ou à distance pour réaliser des opérations d'investigations forensics : recherche & analyse de traces système, réseau, et de malwares. Vous serez donc un contact privilégié pour les clients afin de réaliser au mieux ces gestions d'incidents. Il est également important de savoir identifier et comprendre les comportements de cybercriminels.
Vos missions s'organiseront autour de ces activités principales :
Réponse à incident, analyse et investigation :
Threat Hunting :
Développement du CERT de l'entreprise :
Participer à la bonne organisation du CERT :
Vous disposez d'une expérience de un à trois ans sur un poste similaire (recherche d'anomalies et d'artefacts laissés par un malware, techniques d'attaques, connaissances générales en SI, systèmes & réseaux, développement/scripting).
Amené(e) à intervenir sur des cellules de crise ou face à des interlocuteurs paniqués, vous savez garder la tête froide tout en absorbant des informations qui pourront être a priori sans lien, voire contradictoires. Votre capacité d'analyse et votre recul vous permettent de donner des conseils sur des décisions importantes.
Vous vous épanouirez à ce poste si vous :
Avec un sens éthique développé, vous êtes la discrétion et la confidentialité incarnée ! Vous vous exprimez bien et comprenez vite les informations que l'on vous donne.
Certains des clients étant à l'international, vous devez maîtriser l'anglais.
Selon profil et expérience.