L'offre "ICC Architecte Logiciel (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

ICC Architecte Logiciel (H/F) posté par Alstom

CDI - temps plein
Saint-Ouen
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre

Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus),  des services personnalisés (maintenance, modernisation…) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 collaborateurs.

Ses quelque 8 500 collaborateurs en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux. Un emploi chez Alstom en génère environ trois chez ses fournisseurs. Postuler maintenant >>

Le site TIS de St Ouen, avec plus de 800 employés, est un Centre d’Excellence de technologie TIS –  Notre mission est de fournir aux opérateurs ferroviaires des systèmes complets de signalisation, leur permettant d’opérer leurs lignes avec les meilleures performances en toute sécurité. Notre site se concentre sur le marché français et le segment Metro worldwide avec des systèmes innovants : la R&D, le développement et le déploiement projet sont au cœur de nos activités

Notre site ATagora (2400 pers), situé à Saint-Ouen, comporte le Siège social d’Alstom et les équipes techniques dont les activités concernent deux domaines :

  • Le développement de systèmes de signalisation ferroviaire et l’ingénierie des projets sur lesquels ces systèmes sont déployés (département « Signalling »)
  • L’ingénierie systèmes et infrastructures pour les projets clé en main.

Le département « Signalling » a notamment pour mission de définir et de concevoir les solutions d’informatique, d’électronique et de télécommunications qui feront les trains de demain.

Dans le cadre du développement de nos activités au sein de cette filiale, nous souhaitons recruter un stagiaire.

ENTITE :

ALSTOM – France Signalling – Mainline Direction – Signalisation Sol

POSTE :

Dans le cadre de notre activité de signalisation ferroviaire, ADM (ALSTOM Digital Mobility), et rattaché(e) à l’équipe de développement du logiciel « Control Operationnel », vous intervenez en tant quIingénieur Architecte logiciel.

A ce titre :

  • Vous participez au cycle de développement du Framework S2K (Logiciel bas niveau) utilisé par les applications ATS (Automatic Train Supervision) ou SCADA (Supervisory control and data acquisition).
  • Vous appliquez la méthode de développement appliquée au domaine du Transport, prenant en compte les contraintes de sûreté SIL. (Safety Integrity Level, réf. CENELEC 50128)
  • Vous élaborez les spécifications et le design logiciels des composants en prenant en compte les contraintes du produit pour l’architecture, les performances ainsi que les contraintes de sécurité avec les normes associées, de qualité, de coûts, de testabilité, et de maintenabilité. Vous assurez la traçabilité avec l’architecture.
  • Vous implémentez le logiciel et les tests unitaires.
  • En interface avec les équipes projets en France et à l’international, vous apportez le support nécessaire au déploiement du logiciel.
  • Vous êtes en charge du suivi de certaines activités de développement sous-traitées dans des équipes offshore.
  • A moyen terme, vous souhaitez évoluer vers l’encadrement technique d’équipes de développement.

PROFIL :

  • De formation ingénieur en génie logiciel, vous disposez de 7 à 10 années d'expérience dans le domaine du développement logiciel bas niveau (Architecture, Développement, Tests Unitaires).
  • Les contextes de développement de logiciels en interface avec d’autres sous-systèmes vous sont familiers.
  • La connaissance du langage C++, C# (WPF), COM/DCOM, OPC UA/DA, SQL Server, SNMP est requise. Des connaissances sur les bus de données, les architectures BIG DATA, Linux, AGILE/SCRUM sont fortement appréciées.
  • Anglais courant.

Pourquoi travailler chez nous ? Chez Alstom nous vous offrons l’opportunité de libérer votre potentiel et de vous réinventer. En tant que futur employé, vous avez l’opportunité unique de mener notre organisation vers l’avant, tout en continuant à construire votre carrière ainsi qu’à contribuer à étendre la croissance globale de l’industrie ferroviaire. Pour plus d’informations à propos d’Alstom : Postuler maintenant >>

« Alstom s'engage en faveur de la diversité et de l'emploi des personnes handicapées »

#LI-AN1

Numéro de référence

334318201

Offres similaires

Opérateur monteur câbleur H/F Limeil-Brévannes AIRBUS
Software tester Levallois-Perret Expert et Manager
INFORMATICIEN Paris Vinci
Référent Tests H/F Saint-Ouen Groupe ENGIE
AMOA GED/ Paris INFOLOR
Testeur Paris INFOLOR

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Saint-ouen).