L'offre GESTIONNAIRE DE PROCESS IT OPÉRATION a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

GESTIONNAIRE DE PROCESS IT OPÉRATION posté par Banque de France

CDI - temps plein
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

La Banque de France recrute un gestionnaire de process IT opération (h/f) pour conforter ses équipes.

Vous serez intégré à l’Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème. L’OI est organisée en trois directions : de la Transformation Digitale (DIGIT), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).



Description du poste

Au sein de la Tour de Contrôle regroupant les activités d'Incident Management, Change Management et Problem Management, où vous aurez un rôle opérationnel d'Incident Manager, vous serez également responsable de l'organisation et du fonctionnement cette activité et coordonnerez les échanges entre acteurs et processus de la Tour de Contrôle. Vous participerez à la mise en place de l'offre de "supervision applicative" et du produit qui la soutient.

Vous professionnaliserez l'information quotidienne sur l'état de fonctionnement des services informatiques. Du lundi au vendredi, vous serez amené à intervenir en "vacation" de matin et d'après-midi.



Profil recherché

Diplômé bac + 4/5, disposant d'une expérience et d'une appétence pour la gestion de production informatique, le candidat sera familiarisé avec les processus ITIL de "fourniture des services". Il justifiera de sa capacité à d'une expérience en management opérationnel sur ce domaine.

Doté d'un sens de l'écoute et du service, il disposera d'une expérience dans la relation avec des utilisateurs et la capacité à interpréter et comprendre leurs contraintes et besoins.

Ses compétences techniques, généralistes mais complètes, lui permettront de comprendre et challenger les équipes techniques de support. 

Rigoureux et opiniâtre, le candidat disposera également d'un bon relationnel et d'une capacité à gérer le stress inhérent aux activités de production.

La pratique de l'anglais est nécessaire.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées. Conformément au statut du personnel de la Banque de France (article 102-1), seuls peuvent prétendre à un emploi à la Banque de France les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne (ou d'un autre État partie à l'Accord sur l'Espace économique européen).


Numéro de référence

CDI-1700

Offres similaires

Chef de Projet IT CRM F/H Île-de-France - Roissy-en-Brie Morgan Philips Group
Administrateur ITSM et Incident Manager F/H Île-de-France - Le Plessis-Robinson Vinci
Analyste Fonctionnel Mainframe H/F Île-de-France - Charenton-le-Pont Groupe HN
Chef de projet MOA Paiements Île-de-France - Paris SERYCE
[Finance] Développeur JAVA Junior (H/F) Île-de-France - Paris Meritis
Consultant SAP Production-Logistique H/F Île-de-France - Paris Dassault Aviation

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email