Au sein de l’Organisation et Information (OI) du Secrétariat général, qui constitue la DSI de la Banque de France, la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT) gère la production et les projets d’infrastructures informatiques pour le compte de la Banque de France et de ses clients.
Dans ses deux datacenters, la DIT exploite plus de 9000 serveurs de tous types virtualisés à 80%, 8 petaoctets de données dans des solutions de stockage sur des technologies variées des principaux fournisseurs du marché, des infrastructures de calcul de type legacy, big data ou cloud computing privé reliées par des réseaux d’interconnexion complexes et protégées par de nombreux mécanismes de sécurité. Les applications critiques de la Banque de France, toutes ses données sensibles et tous les systèmes informatiques vitaux nécessaires à son bon fonctionnement sont hébergés sur ces infrastructures fortement mutualisées dont le suivi de capacité est absolument essentiel.
Vos activités :
Profil école d'ingénieur (bac +5) avec une première expérience significative dans le domaine de la gestion de capacité informatique.
Vos compétences
Vos qualités
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.