L'offre Gestionnaire Application/Expert Contrôle Accès IAM H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Gestionnaire Application/Expert Contrôle Accès IAM H/F posté par Groupe ENGIE

Cette annonce expire dans 2 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Vous êtes motivé.e  
  • pour mettre vos compétences au service d’un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ? 
  • pour participer à l’avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ? 
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?  
 
Rejoignez-nous à GRDF ! 
GRDF, filiale indépendante d’ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. 
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur. 
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible. 
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : 
Un.e Gestionnaire Application/Expert Contrôle Accès IAM  H/F 
Poste basé à Paris (09ème)

Au sein du domaine Environnement de travail, le pôle IAM traite l’ensemble des sujets liés à la gestion d'identités et des habilitations SI au sein de GRDF.
Les principales activités sont l'alimentation du référentiel des identités du SI GRDF et des droits d'accès applicatifs de chaque identité, le maintien de la qualité des données associées, la gestion et le provisionning des annuaires d'authentification et d'autorisation GRDF, les reporting d’usage et d’habilitations, la fourniture du SSO.
Vous travaillez en tant que gestionnaire d’application, sous le pilotage du responsable du pôle IAM et vous êtes le référent technique des services de contrôle d'accès (OKTA notamment). Vous avez en charge les missions suivantes :
• Gestion de l'application OKTA GRDF et d'autres composants connexes associés ou à venir autour du contrôle d'accès (suivi opérationnel hebdomadaire, gestion des anomalies et des évolutions, fourniture d’indicateurs de qualité de pilotage et de qualité de service, suivi de la relation avec l'éditeur).
• Pilotage du raccordement des applications à OKTA GRDF : prise en compte des demandes et contribution à la rédaction du contrat d'interface, élaboration du planning avec les applications et coordination avec les équipes d’intégration, d'exploitation.
• Expertise technique sur le fonctionnement de l'application OKTA de GRDF et des protocoles de contrôle d'acccès associés (SAML, OIDC...).

•Veille technologique sur les protocoles et solutions autour du contrôle d'accès et contribution à la roadmap technique et applicative associée afin de répondre aux futurs besoins IAM de l'environnement de travail SI de GRDF (zero trust, contrôle d'accès conditionnel ou contextuel, MFA, passwordless, etc...)
•Pilotage des activités de support niveau 2 et 3 sur la ligne de service OKTA du pôle IAM, et des travaux d’optimisation (mise en qualité des données), de communication (documentation thématique et guide utilisateurs) et de formation spécifique liés à OKTA GRDF
L'environnement IAM de GRDF est fondé sur les produits d'infrastructure suivantes : Saviynt Security Manager, OKTA, Active Directory, Azure AD, AD Connect, AD LDS, Microsoft Identity Manager Synchronization Service, Cyberark Privileged Access Security

Conditions requises

Vous possédez une solide expérience sur les outils et protocoles de contrôle d'accès (SAML, OIDC, SSO,sécurisation des API,...). Vous avez piloté des projets d'infrastructure de contrôle d'accès, contribué à des projets IAG et vous possédez une connaissance du pilotage de prestataires.
Vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition, à l’écoute de vos utilisateurs, vous appréciez le travail en équipe et savez montrer une capacité à appréhender un écosystème complexe.
-Vous avez une bonne communication orale et écrite.

Lieu de travail : 6 rue Condorcet 75009 Paris

Ce poste est ouvert aux salariés de la plage de l'emploi indiquée dans l'annonce, ainsi qu'aux salariés des plages inférieures et supérieures. Les conditions de prise de poste seront abordées avec les candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pour confirmation de sa part, indispensable à sa nomination. La date du repère Mobilités (durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions.

L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence ; et de la charte éthique de GRDF ; accessibles sur www.grdf.fr
En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

Additional Information
  • Additional Locations: Europe-France-Île-de-France-Pantin
  • Posting Date: Oct 18, 2021

Numéro de référence

197262

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email