FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Feuille de route de réduction de l'empreinte carbone Stellantis H/F job in Versailles at Groupe PSA

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Feuille de route de réduction de l'empreinte carbone Stellantis H/F à Groupe PSA

Feuille de route de réduction de l'empreinte carbone Stellantis H/F

Groupe PSA Yvelines, Île-de-France Temps plein
INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise d'envergure mondiale. Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Fort de son efficience, de son agilité et de son esprit d'équipe, le Groupe fait preuve d'exigence et d'audace pour définir la mobilité de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents. Rejoignez-nous !

REFERENCE
2022-12528

DATE DE PARUTION
20221020

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Program & Project Management
Program & Project Management

INTITULE DE POSTE
Feuille de route de réduction de l'empreinte carbone Stellantis H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION
Vous intégrerez le service du CO2 Office en charge de la politique de réduction de l'empreinte carbone du Groupe Stellantis au sein de la direction du Planning, en charge de la stratégie et des projets du Groupe au niveau mondial.
Cette équipe composée de 8 personnes, notamment responsable de la feuille de route de réduction de l'empreinte carbone de Stellantis et de la coordination du plan d'actions pour toutes les directions dans le monde, souhaite accueillir un stagiaire afin de l'aider dans la conduite de ses missions.

Concrètement la mission a pour but de:
• Réaliser des benchmarks et des analyses critiques des différents leviers/solutions pour réduire l'empreinte carbone pour toute la chaine de valeur (scope 1, 2, 3 du GHG protocol)
• Constituer et tenir à jour un panorama des engagements et des actions de la concurrence (domaine automobile, OEM et équipementiers)
• Analyser les différentes communications / articles de presse publiés sur le thème de la réduction des émissions de CO2 et d'empreinte carbone, des analyses LCA, des technologies de compensations, des tendances sociétales et règlementaires (consommateurs, ONG, standards…), dans les différents secteurs. Puis le partager avec le réseau interne une rubrique hebdomadaire (avec synthèse des articles, messages clés, analyse critique et positionnement STELLANTIS)
• Constituer et tenir à jour des fiches de synthèse des différentes technologies de compensation/capture/stockage/usage de carbone en soutien des experts internes. Analyse critique et positionnement STELLANTIS sur ces différentes technologies avec identification de potentiels partenariats.
• Réaliser des scénarii d'optimisation de la feuille de route de réduction de l'empreinte carbone du Groupe ainsi que des scénarii de gestion des risques, via des analyses de sensibilité des différentes données d'entrées (exemple : scenario évolution mix énergétique dans les différentes régions du monde)
• Etudier les besoins en énergie décarbonée
• Collaborer à l'animation du réseau interne dans les différentes régions/fonctions sur la décarbonation, à la démultiplication du sujet dans l'entreprise et à la préparation des supports de présentation et de communication
• Contribuer au déploiement des formations climat et Carbon Net Zero au sein du Groupe.
• Formation générique Climate school : monitoring et animation de la ligne managériale
• Support de formation interne Carbon Net Zero : mise à jour des supports et aide au déploiement
• Actions de promotion des formations internes

Après une période d'intégration en présentiel, sur site, vous pourrez réaliser une partie de votre mission en télétravail. Le temps de présence sur site et en télétravail sera établi selon les besoins du service et de l'organisation définis avec votre tuteur. L'exercice du télétravail peut aller jusqu'à 15 jours/mois

PROFIL
Formation : BAC+5, vous préparez un diplôme d'ingénieur généraliste ou d'école de commerce/IEP, de préférence dans une filière Environnement et développement durable.
Compétences techniques et comportementales : vous parlez anglais couramment (certificat C1).
Vous êtes une personne rigoureuse avec un esprit de synthèse et dynamique, avec un réel intérêt pour le développement durable. Vous êtes à l'aise avec les chiffres.
Idéalement vous avez des connaissances en bilan carbone.
Avec de bonnes aptitudes à communiquer, vous aimez travailler en réseau tout en participant à l'animation de plans d'actions en transversal.
Enfin, vous maitrisez les outils bureautiques : excel, word, powerpoint..

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Stage

LOCALISATION DU POSTE
Pays
Europe, France, Ile-de-France,

Ville
PLAN

 

Compétences recommandées

  • Anglais
  • Chaîne De Valeur
  • Développement Durable
  • Enseignement
  • Gestion Des Risques
  • Microsoft Excel
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 2022-12528

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.