L'offre Expert.e Office 365 (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Expert.e Office 365 (h/f) posté par BORDEAUX METROPOLE

CDI - temps plein
Bordeaux

Description de l'offre

Depuis 2016, Bordeaux Métropole et ses communes membres ont mis en œuvre une mutualisation de grande ampleur des services et notamment des Systèmes d’Information (15 000 utilisateurs, 500 sites et 1 000 applications métiers). Le prix Territoria d’Or 2016 qui récompense l’innovation dans les territoires lui a été décerné pour son schéma de mutualisation à la carte proposé aux communes.

Prenez part à la métamorphose des services de Bordeaux Métropole et de ses communes en rejoignant nos équipes.

Dans le cadre de la mutualisation, la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d’Information (DGNSI) gère les Systèmes d’Information de Bordeaux Métropole et des 13 communes membres ayant mutualisé leurs services numériques. »

Au sein de la DGNSI, la Direction des infrastructures et de la production (DIP) garantit la disponibilité, la performance, la sécurité, le maintien en condition opérationnelle et l’évolutivité des infrastructures réseaux, serveurs, téléphoniques et radio. Elle assure l’intégration des applications sur les infrastructures hébergées centrales et clientes, supervise, administre et délivre les services numériques fournis à la Métropole et aux communes et recrute

Expert.e Office 365 (h/f)

Grade Ingénieur territorial – réf. BM-2019-1331-A-RH

Vous intégrez le service infrastructures mutualisées de la DIP, composé du centre infrastructures centrales et du centre infrastructures clientes. Au sein du centre infrastructures centrales, vous pilotez les projets de transformation et de modernisation des architectures basées autour des produits Microsoft Office 365 pour le SI de Bordeaux Métropole. De la phase d’étude en passant par la conception jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Vous travaillez en mode projet : vous évaluez les enjeux et les risques techniques et financiers d’un projet, et vous assurez le respect des objectifs fixés, des impératifs de coûts, de délais et de qualité.

Vous participez également à l’évaluation et la définition des architectures Microsoft On Line. Vous mesurez leur performance et la qualité du service rendu.

En tant que spécialiste Office 365, vous assurez l’administration des différents outils de cet environnement (Sharepoint, Exchange,…). Vous contribuez également au maintien en condition opérationnelle des infrastructures : identification et correction des dysfonctionnements, assistance de niveau 3 (expertise, problèmes complexes), maintenance corrective et évolutive.

Vous collaborez de façon transversale avec l’ensemble des services de la DGNSI pour assurer la cohérence globale des moyens informatiques des environnements Microsoft On Line.

Dans le cadre de ces missions, vous êtes amené à piloter des consultants et sous-traitants.


Conditions requises

Issu.e d’une formation supérieure Bac+5 (ingénieur), vous disposez d’une solide expérience en gestion de projets techniques (avec gestion de prestataires). Vous avez une connaissance pointue des techniques et outils de la production informatique, des méthodes et outils de planification ainsi que des normes et outils ITIL. Les standards et technologies actuelles ainsi que les normes et procédures de sécurité n’ont pas de secret pour vous.

Vous maitrisez les environnements Microsoft Office 365, Active Directory, AADConnect, ADFS, Sharepoint, Exchange et autres outils collaboratifs, ainsi que les environnements systèmes Windows, VMWARE, Linux. Vous avez une connaissance pointue de la programmation PowerShell.

Vos qualités : engagement, curiosité, autonomie, force de proposition, rigueur, travail en équipe, aptitudes relationnelles, sens du service.


Poste à temps complet.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site Postuler maintenant >>


Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole s’engage contre toute forme de discrimination.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 11/03/2019 en rappelant la référence BM-2019-1331-A-RH


Numéro de référence

BM-2019-1331-A-RH

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email