L'offre Expert technique développement et middleware à la DSI a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Expert technique développement et middleware à la DSI posté par CNAV

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), la Direction du Patrimoine et de l’Expertise SI (DPESI) est structurée autour de Lignes métier, constitués de salariés Cnav et Carsat et d’un Pôle Technique. Les équipes de la DPESI assurent la gestion du patrimoine SI de la Cnav ce qui implique la réalisation de la maintenance préventive et corrective, mais aussi des évolutions et des transformations des composants de ce patrimoine SI.

Elles contribuent à l’élaboration et déclinent la stratégie SI et Métier de l’assurance retraite, définie dans la COG, le SDSI, le SSSI (…), et répondent au mieux aux attentes des multiples utilisateurs des SI de l’assurance retraite – assurés, agents des Carsat, acteurs de la sphère sociale (…), en étant réactives, voire force de proposition et de conseil auprès des Métiers.

Les missions :

Intégré au Pôle Technique sur le site de Paris, vous ferez partie de l’Unité Expertise Développement et Middleware comprenant des architectes techniques et des experts techniques dans les technologies de développement et des solutions middleware. Vous participerez à la maintenance et l’évolution de la plateforme d’échange de la Cnav, le bus d’entreprise MERSI. Dans le cadre des activités d’expertise, vous aurez comme missions principales de :

- Contribuer à la veille technologique sur les langages, méthodes et outils de développement, et sur les solutions middleware,

- Participer à l’évolution du bus d’entreprise, à la prise en compte des nouveaux besoins d’échange et des exigences non fonctionnelles, à la réalisation de la documentation associée, et à la mise en œuvre de la gouvernance SOA..

- Accompagner les équipes de développement dans la bonne utilisation des patterns d’intégration et des outils associés

- Participer aux prises de décisions techniques avec les architectes techniques - Assurer le support aux développeurs, intégrateurs et producteurs sur le domaine couvert

Conditions requises

De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience significative (au minimum 5 ans) sur les technologies de développements et des solutions de middleware.

Ce poste nécessite :

- une formation supérieure en informatique de niveau BAC+4 minimum

- une expertise des technologies de développement, relatives aux écosystèmes Java (SE, EE) et/ou du Web (Angular, TypeScript, …)

- une forte expertise des solutions middleware (JBoss, …), ainsi que des solutions d’intégration ESB/EAI. La connaissance de la suite logicielle webMethods de SoftwareAG serait un plus

- une connaissance des outils et pratiques d’ingénierie logicielle (CI/CD, Jenkins, Maven, GIT…)

- rigueur, autonomie et capacité d'analyse et de synthèse des informations techniques,

- une maîtrise des communications professionnelles (rapports, présentations…) et des qualités pédagogiques avérées

- de fortes aptitudes relationnelles

- appétit prononcé pour des domaines innovants et les nouvelles technologies

- êtes force de proposition

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email