L'offre "Expert technique - projet intégration du système d'information H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Expert technique - projet intégration du système d'information H/F posté par AMUE

CDD/Intérim - temps plein
Montpellier
N/A
4 Candidatures

Description de l'offre

L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
L’Amue a engagé la construction d’une offre logicielle bâtie sur les solutions les plus optimisées (approche Best-Of-Breed) pour les métiers des établissements (recherche, scolarité, ressources humaines finance,…).
L’Amue a lancé le projet SINAPS dont le but est d’améliorer l’intégration du système d’information (SI) des établissements. SINAPS intègre les composants de l’offre logicielle de l’Amue et est extensible aux autres briques du SI de chaque établissement pour leur propre démarche d’urbanisation.

Le socle initial de SINAPS est constitué de solutions informatiques du marché :
- Un composant MDM : Orchestra Networks EBX,
- Un composant ESB : Information Builders Iway.

Missions et activités
Rattaché au Département Construction du Système d’Information (DCSI), vous êtes affecté au projet SINAPS sous la responsabilité de son chef de projet.  Vous travaillez selon les phases avec l’ensemble de l’équipe projet constituée de profils pluridisciplinaires (métier, fonctionnel, architecte logiciel). Vous êtes également en contact direct avec les intervenants des établissements ainsi que les consultants des différents fournisseurs de l’Amue.

Tout au long du cycle de vie de SINAPS, vous apportez l’expertise sur les choix de conception technique logicielle,  d’industrialisation des processus de développement : socles et frameworks, gestion des sources, intégration continue, automatisation des tests.
Vous développez une expertise sur le bus de service en prenant en responsabilité la conception et la réalisation des échanges de données entre les différents composants logiciels de l’offre de l’Amue ou avec des systèmes tiers.

Dans votre domaine, vous êtes garant du respect des règles et des préconisations définies par le Département de la Stratégie et de la Programmation SI (DSPSI). Vous contribuez, en collaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’information de l’Amue, à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votre projet.

Vous participez à une veille technologique sur l’ensemble des composants de l’architecture logicielle et vous orientez la planification des montées de version technique.

Vous supervisez également les actions de maintien en condition opérationnelle des environnements de développement et de test hébergés chez un prestataire. Auprès des établissements exploitant SINAPS, vous êtes garant des préconisations sur les infrastructures et vous supervisez les livraisons et installations des versions du produit.

Pendant la phase de déploiement, vous participez à l’implantation technique du produit dans les établissements. Vous organisez et animez des séminaires et des sessions de formations techniques.

Pendant la phase d’exploitation, vous participez à l’assistance aux établissements : réponses à des demandes d’information et de conseil, aide au diagnostic d’incidents de production, prise en charge des anomalies de fonctionnement sur le plan technique.
Enfin, par vos compétences, vous êtes à même d’intervenir sur d’autres projets.

Localisation
Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements occasionnels à Paris ainsi que dans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

Conditions requises

Compétences
- Expériences significatives d’intégration de systèmes et de développement d’interfaces applicatives (ex : web services)
- Maitrise des bases de données relationnelles
- Bonne connaissance en administration du SGBD Oracle (11g/12c) 
- Maîtrise des OS Linux (RedHat) et Windows Server
- Savoir travailler en mode projet et en équipe ; organiser les travaux pour respecter les échéances ; faire des rapports d’avancement réguliers
- Avoir le sens du dialogue et de la méthode
- Savoir animer (ateliers, groupes de travail) et rédiger des documents

Les compétences suivantes sont des atouts supplémentaires :
- Compétences en administration des systèmes : Linux (Bash, Apache…), SqlServer (2008 et +).
- Pratique des protocoles et langages : XPATH, XML, XSD, HTTP, JSON, FTP, Java
- Connaissance des annuaires de type LDAP, authentification unique (CAS) et fédération d’identité (Shibboleth),
- Pratique des ETL

Expérience requise
Études supérieures en système d’information avec 5 ans d’expérience en développement et expertise technique sur des projets de construction de solution ou de TMA.

Statut
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable)

Numéro de référence

2017-07CT_Sinaps

Offres similaires

Intervenant opérationnel - Montpellier Montpellier TECHLINE IT
MANAGER SI (H/F) Montpellier DECISION RH

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Montpellier).