L'offre Expert Sécurité SI Industriel (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Expert Sécurité SI Industriel (H/F) posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

GRDF assure la distribution de gaz naturel, sur l’ensemble du territoire, à 11 millions de clients.

Notre mission : concevoir, construire, exploiter, entretenir et développer le réseau en garantissant sa performance industrielle et économique ainsi que la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement.
Rejoignez GRDF  :
  • 11 431 collaborateurs
  • 197 928 km de réseau, le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d’Europe
  • 9 528 communes desservies, 77% de la population française

Une filiale indépendante d’ENGIE (154 950 collaborateurs dans le monde)

GRDF recrute 1 Expert.e Sécurité SI Industriel (H/F)

Lieu: Paris(09)

 La Direction Système d'Information (DSI) de GrDF a en charge de nombreux projets  induits par les évolutions de GrDF dont en particulier le programme Télé exploitation du réseau gaz. Dans ce cadre, le pôle sécurité, recherche un expert en sécurité du SI industriel. Il sera chargé d’apporter son expertise aux équipes SI en charge du programme et plus généralement des projets liés au SI industriels. Il s'agira notamment de :
- D'établir et suivre sur la base des analyses de risques (de type EBIOS, ISO 27005, ...), l'ensemble des recommandations sécurité,
- De participer à la validation des choix de conception des systèmes garantissant la sécurité du SI,
- D’apporter son expertise lors des lancements d’appels d’offres, phases de spécifications ou de maintenance,
- De réaliser les évaluations de risques ainsi que de piloter les audits et modalités de contrôle de la sécurité des systèmes en projet ou en production,
- D’établir et diffuser les normes et outils de référence relatif à son domaine et en particulier de contribuer à l'élaboration des politiques et standard en matière de sécurité industrielle,
- De piloter les prestations nécessaires à la réalisation des activités précédemment citées,
- D’appuyer le RSSI dans le cadre des démarches auprès de l’ANSSI et des autorités ministérielles si nécessaire. 

Conditions requises

 Vous possédez une bonne expérience dans le domaine de la sécurité du SI et du SI industriel en particulier. Vous avez des connaissances approfondies du RGS, des présentiels ANSSI, de la norme IEC 62443 et avez idéalement déjà eu une expérience de mise en conformité avec les obligations découlant de la loi de programmation militaire. De plus, vous êtes à l'aise avec les normes ISO 27001, 27002, 27005 ainsi qu'avec les architectes sécurité (Firewalls, Accès distants, postes de travail & serveurs, antivirus, chiffrement, ...). Rigoureux(se) et analytique, vous êtes capable de comprendre les problématiques dans leur globalité et les contraintes de sécurité qui leur sont liées afin de prendre les décisions nécessaires dans votre domaine. Fort d’un bon relationnel, vous êtes capable de travailler en équipe et d’interagir avec de nombreux acteurs pour assurer le pilotage transverse de vos activités.

L’emploi est régi par l’obligation de respect  des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d’indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d’objectivité et de transparence.

En tant qu’Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label Diversité. 

Additional Information
  • Posting Date: Mar 27, 2019

Numéro de référence

126345

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email