FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Expert sécurité IT F/H job in Arcueil at Informatique CDC

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Expert sécurité IT F/H à Informatique CDC

Expert sécurité IT F/H

Informatique CDC Arcueil, Île-de-France CDI - temps plein
55 000 € - 60 000 €/Année
Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients. ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise. La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.

La direction générale d’Informatique CDC recherche aujourd’hui un(e) nouvel(le) expert(e) sécurité qui intégrera l’entité en charge de la Sécurité Informatique globale à Arcueil.
L’équipe Sécurité d’Informatique CDC a en charge des missions relatives au pilotage de la sécurité des systèmes d’information et à la mise en œuvre des projets et programmes sécurité.

Au sein de l’équipe sécurité, cette personne aura à charge de :
• Conseiller et accompagner les équipes d’études et de production (analyse des risques, conformité des contrats de sous-traitance aux exigences de sécurité, …)
• Contribuera à la définition et à la rédaction des « normes et standards » (charte de sécurité, standards de sécurité …)
• Assurer les reportings sur son périmètre (activité sécurité, contrôles avec la direction des risques d’ICDC, …)
• Piloter le maintien en condition opérationnelle du cadre de référence sécurité des systèmes d’information (PSSI, chartes SSI, standards, …)



Hard skills :

• Bac +3 minimum avec au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans la conduite de projets de sécurité informatique
• Maitrise indispensable des aspects techniques (réseaux, systèmes et applicatifs) et des aspects organisationnels et fonctionnels (SMSI, …), notamment :
- Les principes et concepts fondamentaux en matière de sécurité des systèmes d’information,
- Les méthodes d’analyse de risques SI et idéalement d’une méthodologie reconnue et/ou norme de type ISO27005 ou EBIOS,
- Les systèmes d’information et des risques associés,
- Une solide culture technique (systèmes, infrastructure, dispositifs de sécurité) vous permettant une approche pragmatique de la sécurité des systèmes d’information.
• Idéalement, 1 certification de type CISSP, ISO27001 Lead Auditor, ISO27001 Lead Implementor, CISM ou encore OSCP, OSCE, OSWP serait un gros plus

Soft skills :

• Autonomie, proactivité, capacité à apporter vos propres solutions
• Rigueur
• Aisance relationnelle, assertivité, capacité à défendre votre point de vue
• Bonnes compétences rédactionnelles
• Bon esprit d’analyse et de synthèse
• Curiosité, capacité à vous maintenir à jour dans vos connaissances en sécurité informatique


Le candidat retenu sur l’offre pourra demander à bénéficier d’une formation si nécessaire.
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: 22GJ04

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.