L'offre EXPERT REFLEX a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste
CDI - temps plein
La Courneuve

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

Au sein de la Direction Générale des Services à l'Economie et du Réseau (DGSER), en charge des activités de la Banque de France  à destination des entreprises et du grand public, la Direction informatique des Évolutions pour les Services à l'Economie (DIESE) assure le pilotage stratégique et transversal du système d'information, conduit les grands projets d'innovation et de transformation des différents domaines, dont le domaine du fiduciaire et maintient le parc applicatif au bon niveau opérationnel. 



Description du poste

Vous serez en charge d'un logiciel qui est utilisé dans deux catégories de centres forts : 

- Centres automatisés pour lesquels sont nécessaires des échanges entre le WMS (REFLEX) et le système de pilotage de la robotique (WSC- Warehouse Control System); la Banque de France dispose de deux centres automatisés dont un à la Courneuve avec des équipements logistiques fournis par la société ALSTEF et un près de Lille avec des équipements fournis par la société ULMA,  

- Centres non automatisés au nombre de 13 à ce stade. 

Au sein du SIF, vous intégrerez une équipe de 9 personnes notamment en charge de l'évolution du système REFLEX. Sous la responsabilité du responsable de pôle et de son adjoint, vos travaux consisteront à : 

- Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs et rédiger les spécifications fonctionnelles associées, ceci intègre l'analyse du besoin par rapport au fonctionnement standard du progiciel, ou la préconisation d'un développement spécifique, 

- Élaborer et exécuter des plans de recette dans l'outil Squash TM V1.15, en fonction des spécifications, 

- Suivre et résoudre les anomalies déclarées dans l'outil JIRA, 

- Diagnostiquer les incidents de production et contribuer à leur résolution, 

- Élaborer l'état d'avancement des actions réalisées, 

- Fournir un support de niveau 2 aux utilisateurs de REFLEX, 

- Entretenir des liens avec le fournisseur HARDIS (Hotline... )

Afin de contribuer à la stabilisation du déploiement du progiciel REFLEX et de l'ensemble du réseau modernisé, la Banque de France vous associera aux travaux de mise en oeuvre de son système d'information. Il vise à faire interagir le logiciel de gestion d'entrepôt REFLEX avec : 

- Les Workhouse Control System (WCS) de la société ALSTEF et de la société ULMA qui contrôlent la robotique des deux centres fiduciaires automatisés, 

- Les autres applications gérées par le SIF. 



Profil recherché

Formation recherchée : Diplômé de l'enseignement supérieur en informatique (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience en gestion logistique d'au moins 5 ans.

Compétences

Sensibilisé aux méthodes de conduite de projet, vous avez acquis une bonne connaissance des outils de gestion logistique et idéalement de REFLEX. 

Une expérience avérée en MOA informatique constituerait un atout. 

Qualités : Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et possédez des capacités d'analyse permettant de mettre en place rapidement les actions nécessaires à la prise en compte des demandes des utilisateurs. Grâce à votre autonomie, vous proposerez toutes les mesures pouvant améliorer les processus logistiques. Votre aisance relationnelle vous permettra d'assurer la coordination des relations avec de nombreux interlocuteurs engagés dans les processus de production. Votre esprit d'équipe vous permettra d'intégrer rapidement et d'interagir efficacement avec l'ensemble des acteurs de la filière. 

Enfin, vous êtes motivé pour prendre un poste à fort potentiel du fait de sa grande technicité et de sa  haute sensibilité vis à vis de la distribution des espèces sur le territoire. 

La maîtrise de l'anglais (TOEIC 700/850) serait un plus.

Ce poste, en contrat à durée indéterminé, est à pourvoir dans les meilleurs délais et est basé à Paris la Courneuve. 

Ce poste comporte des astreintes lors des mises en production et des suggestions horaires en cas d'incident.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1894

Offres similaires

2020-977 - CHARGE(e) DE MISSION MOA H/F Île-de-France - Paris France Televisions
MOASAP-2020-34744 - Consultant SAP S4 / HANA H/F Île-de-France - Paris Groupama
QA analyst F/H Île-de-France - Paris FNAC DARTY
LEAD DEVELOPPEUR MOBILE F/H Île-de-France - Paris FNAC DARTY
Chef de projet MOA F/H Île-de-France - Paris FNAC DARTY
Data Analyst PowerBI Île-de-France - Paris TRIMANE
Product Owner Île-de-France - Paris FRG Technology Consulting

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email