L'offre EXPERT PROXY - H/F (2020-3348) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

EXPERT PROXY - H/F (2020-3348) posté par EDF France

CDI - temps plein
Nanterre

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La Direction IT-O exploite, maintient en bon état de fonctionnement, et fait évoluer de manière agile et innovante les infrastructures communes du système d'information du Groupe EDF, et les applications de ses clients (directions d'EDF SA et filiales). Au sein de IT-O, le Département Interconnexion et Sécurité a en charge les infrastructures et services liés à l'interconnexion des réseaux et à la cybersécurité de l'entreprise.

Au sein du département Interconnexion & Sécurité, vous rejoignez le groupe SOC composé de 25 agents et 30 prestataires, pour participer aux enjeux suivants :
- Surveiller et analyser les incidents de sécurité sur le SI (EDF et filiales)
- Participer à la réponse sur incident et contribuer à l'expertise sécurité
- Sensibiliser autour des enjeux de la cyber-sécurité
- Atteindre les SLA des infrastructures sous exploitation du groupe SOC
- Améliorer l'efficience et optimiser les services, les infrastructures et les outils du groupe SOC
- Proposer de nouveaux services pour répondre aux attentes des commanditaires (EDF SA et filiales)
- Garantir la continuité de service des services et des infrastructures du groupe SOC.

En tant qu’expert Sécurité télécom, vous assurez un rôle de référent sur le domaine de la sécurisation des accès à internet. Vous apportez votre expertise dans le cadre de réflexions stratégiques ou de projets comme la garantie d’accès internet sécurisé en mobilité, la fourniture d’un accès internet automatisé et respectant les contraintes réglementaires, ou encore l’étude et l’implémentation du déchiffrement SSL. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Contribuer à l'amélioration continue de la surveillance et de la réponse à incidents ;

- Proposer des solutions techniques et fonctionnelles en fonction du contexte technico économique ;

- Réaliser de la veille afin de contribuer aux roadmapsq techniques et projet ;

- Assurer l'animation, le suivi des contributeurs/prestataires experts techniques ;

- Participer et contribuer à des réseaux d'experts ;

- Apporter votre analyse en cas d’incident significatif sur le domaine.

En fonction de vos compétences, vous pouvez aussi contribuer à l’expertise du SOC sur les IPS, les antivirus ou la sécurisation du DNS et du DHCP

Conditions requises



Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire en informatique ou télécom, vous disposez d’une première expérience significative sur les équipements de filtrage et de sécurisation des accès internet (proxy/antiddos) et avez un background sur la partie réseau et sécurité.

Grâce à votre ouverture d’esprit et à votre sens du service client, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

Votre sens du résultat,  votre capacité d’analyse, seront avec votre personnalité les clés pour piloter divers projets techniques mais aussi des équipes multiculturelles (et particulièrement en anglais).

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie pro/perso et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

Ce poste est par ailleurs un bon point d'entrée et offre un éventail de possibilités d'évolution de carrière au sein du département Interconnexion et Sécurité (postes d'expertise fonctionnelle et technique, pilotes de projet, responsables de pôle). La réalisation des missions au profit des SI métier et des filiales est l'occasion de découvrir l'activité du Groupe EDF dans son ensemble et d'élargir son réseau de connaissances.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Numéro de référence

EDF-2020-3348

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email