L'offre STAGE - Expert informatique et télécoms H/F (2020-18111) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Expert informatique et télécoms H/F (2020-18111) posté par EDF France

Intern
Marseille

Description de l'offre



Description de l'offre

Actuellement en 3eme année d’école d’ingénieur, vous recherchez un stage de 6 mois en tant qu’expert informatique et télécoms. Le monde des usages IT et des nouvelles technologies vous intéresse ?

Le stage s’articulera autour de deux objectifs. Le premier est l’appropriation du périmètre technique et des infrastructures dont le pôle a la responsabilité. Il s’agit de prendre part au maintien en condition opérationnelle des services. Le deuxième objectif porte sur une contribution à un appel d’offre pour la mise en œuvre d’une plateforme centralisée d’interconnexion SIP. Pour se faire, il est attendu une participation à la définition et la rédaction des spécificités techniques (CCTP) de la plateforme à intégrer au sein des infrastructures EDF. Ce stage vous permettra d'acquérir et de développer de nombreuses compétences sur les nouvelles technologies, en exploitation et conception de solutions IT. Il sera également l'occasion de renforcer vos compétences relationnelles et vos savoir-être dans notre équipe. Sans oublier votre progression en matière de prise d'initiative et d'autonomie. Vous pourrez ainsi valoriser une véritable expérience professionnelle pour votre parcours.

Rejoignez les experts et ingénieurs du pôle technique télécoms et réseaux de l’agence AZURA (PTTR). L’équipe regroupe des expertises autour du réseau informatique d’entreprise (commutation, routage, whitebox, WAN, etc), com’unifiées (Hard et Softphonie, Lync, etc), les télécoms pour les centres d’appels téléphonique (Trunk SIP, ToIP, SBC, etc) et des services et usages dans le Cloud.

Le contrat de stage est proposé au sein du Centre de Services Partagés Informatique et Télécommunications Services Utilisateurs et Proximité (CSP IT SUP). L’unité fait partie de la Direction des Services Informatique et Télécoms (DSIT), elle est ouverte à tous les métiers du groupe EDF et offre à ses clients toute la gamme des services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l’exploitation des systèmes d’information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil et de l’expertise.

Conditions requises



Profil souhaité

•       Dernière année école d'ingénieur.

•       Connaissances en réseaux et télécoms :

Téléphonie sur IP et qualité (MOS, priorisation des flux)

Protocole SIP

Analyse de capture réseau – Disséquer un Protocol réseau

Outillage réseau

Numéro de référence

EDF-2020-18111

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email