L'offre "EXPERT EN MOYENS DE PAIEMENT H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

EXPERT EN MOYENS DE PAIEMENT H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris et région parisienne
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

 

La Banque de France recrute un « Expert en moyens de paiement » (h/f) pour conforter ses équipes dans un contexte de renforcement de la fonction de veille et de maîtrise des impacts.
Vous serez intégré à la Direction Générale de la Stabilité et des Opérations de la Banque de France qui exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. Mise en œuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière sont autant de domaines dans lesquels la DGSO ambitionne d'être un acteur majeur.

Au sein de la DGSO, vous rejoindrez la Direction des Services Bancaires (DSB) et plus particulièrement le Service d’Études des Systèmes Applicatifs et de Maîtrise d’ouvrage (SESAM).
Ce service assure les activités de maîtrise d’ouvrage des projets et des maintenances des applications du système d’information de la DSB et la supervision du domaine applicatif en production.


Mission

Le SESAM renforce l’encadrement de l’équipe du pôle Harmonie en charge du suivi de la trajectoire d’évolution du système d’information et assurant l’anticipation et la coordination de l’impact des demandes d’évolutions.

Au sein d’une équipe de 9 personnes, vos activités s’orienteront autour de 3 thèmes :

Management d’équipe :
Animer, en second, l’équipe composée de prestataires extérieurs et d’internes BDF
Gérer les ressources budgétaires allouées au pôle
Superviser les activités

Analyse d’impact des évolutions :
- Analyser les demandes d’évolution et les formaliser sous forme de pré-études d’impact
- Coordonner la mise en œuvre des évolutions
- Suivre et organiser l’offre de service en lien avec la MOA au fil des évolutions du système d’information

Veille sur l’évolution des technologies dans le domaine des paiements :
- Suivre l’ensemble des changements réglementaires impactant le domaine des paiements de masse (SEPA) et des échanges unitaires (SWIFT),
- Analyser les documents de référence et rédiger la documentation afférente aux impacts pour les évolutions fonctionnelles et techniques
- Participer aux travaux menés par la Place au sein des groupes interbancaires
- Répondre aux sollicitations du métier et des équipes maîtrise d’ouvrage


Profil

Titulaire d’une formation supérieure (bac+4/5) en management ou informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine des moyens de paiement, de préférence dans le domaine bancaire.

Vous possédez de véritables compétences en maîtrise d’ouvrage informatique (expérience avérée en MOA voire MOE et conduite de projet), ainsi que de solides connaissances en moyens de paiement tels que SEPA et SWIFT. La maîtrise du langage XML est un atout.
Une expérience en animation d’équipe serait appréciée.

La maîtrise de l’anglais est requise.

Vous faites preuve de rigueur et de réactivité et possédez des capacités d’analyse et de rédaction permettant des études d’impact et de préparer des dossiers pour la prise de décision. Autonome, vous savez anticiper les besoins et être proactif. Doté d’une aisance relationnelle, vous êtes également animé de l’esprit d’équipe.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir dans les meilleurs délais et est basé à Paris.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes.

Numéro de référence

CDI-0947

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Paris).