FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Engineering Manager - Messaging and Queuing H/F job in Paris at COOPTALIS

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

List of Jobs and Events

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
Engineering Manager - Messaging and Queuing H/F à COOPTALIS

Engineering Manager - Messaging and Queuing H/F

COOPTALIS Paris, Île-de-France Temps Plein
Postuler sur le site de l'entreprise

Notre client est l’entreprise offrant des services d’infrastructure et de Cloud innovants, qui prend le plus rapidement de l’ampleur aujourd’hui.

Il offre tant des services de cloud public, que d’infrastructures privées, que de serveurs partagés et que de serveurs dédiés. Cette entreprise est actuellement présente dans 160 pays, avec plus de 350 collaborateurs de 18 nationalités.

Notre client a pour projet de créer un environnement diversifié. Tout candidat qualifié recevra la même considération peu importe son origine, sa couleur, sa religion, son genre, son orientation sexuelle ou identité de genre, son statut marital, sa citoyenneté, son handicap ou son âge.

Le pôle PaaS (Platform As A Service) est organisé de telle manière que l’Engineering Manager travaille avec son équipe de développeurs afin de penser, construire, implémenter et maintenir tous les produits de son écosystème PaaS.

Les produits sont créés dans le but de faciliter le quotidien de leurs clients en leurs apportant des services cloud résilients et automatiquement scalables.

Par conséquent, leurs clients n’ont pas besoin de s’occuper de leur infrastructure et peuvent se concentrer sur leurs valeurs ajoutées : le développement d’applications !

Aujourd’hui, l’écosystème PaaS de notre client comprend différents types de produits : Storage, Database, Serverless, Managed Kubernetes, IoT et IA. Sans mentionner tous les produits à venir et qui nécessitent un Engineering Manager !



Vous travaillez directement sous la direction du VP of PaaS Engineering.

En tant qu’Engineering Manager, vous avez deux missions principales :

- la partie ingénieur : vous avez un vrai rôle de leader technique auprès de votre équipe d’Ingénieurs DevOps et fonctionnez avec la méthodologie Agile et parfois avec Scrum

- la partie manager : vous accompagnez votre équipe. Vous êtes en charge de la partie administrative (planning, gestion des congés…). Et surtout, vous faites monter en compétences votre équipes tant sur les questions techniques que sur les soft-skills. Le but étant de bien comprendre et identifier les forces et limites de tous les membres de votre équipe. Ensemble, vous trouverez la manière la plus efficace de travailler en équipe. Vous serez également responsable de la gestion et de l’optimisation de la rapidité et de la qualité des livrables de votre équipe avec l’aide du Product Manager associé.

Le produit Messaging & Queuing est un produit de leur écosystème Cloud actuellement en développement. Les clients attendent un logiciel fiable et rapide de gestion de leur messages asynchrones.

Votre rôle en tant qu’EM est également de faire le lien entre les autres équipes et les managers afin d’organiser l’ensemble techniquement parlant. Vous devez donc être en veille sur l’ensemble des autres produits serveur DB en interne.

Votre équipe programme en Python majoritairement et Golang.

Vous gérez également les demandes clients concernant l’amélioration de leur produit et faite le lien avec votre équipe, vous gérez de fait, les mises à jour et le fiabilité des logiciels.

Une de vos responsabilités également est d’éviter les approches non pragmatiques face à un souci technique.

Quotidiennement avec l’équipe de développement, l’Engineering Manager lié au produit et vos collègues PM, vous êtes actif dans la mise en valeur du produit dont vous avez la charge.

De par son rôle stratégique au sein de l’équipe, le Product Manager est la personne qui centralise les informations. Non seulement les informations au sein de l’équipe mais également les informations externes liées au produit. Vous devez alors maintenir le dialogue entre les développeurs, le service marketing, l’équipe commerciale et les clients !

Vos missions:

- vous êtes ingénieur technique et l’incarnez au sein de votre équipe

- vous recrutez, vous gérez, vous accompagnez et vous développez votre équipe qui compte au plus 4 ingénieurs (gestion de carrière, rémunération, développement personnel et montée en compétences)

- vous concevez des fonctionnalités innovantes issues des dernières technologies avec l’aide de votre équipe

- vous coordonnez votre équipe, monitorez la progression des projets en cours, organisez le travail de l’équipe et mettez en place des rituels

- vous faites des suggestions pour équilibrer le travail de l’équipe entre gestion de la dette technique, lancements et nouveaux projets

-  vous êtes un messager, qui remonte et descend les informations pour aider votre équipe à être alignée avec les objectifs et à ce que les difficultés soient entendues

- vous gérez et optimisez la rapidité et la capacité de production de votre équipe afin de livrer les services et produits dans les temps

- vous travaillez en étroite collaboration avec les architectes afin de déployer les stacks en interne sur les produits et garantissez la bonne utilisation de cette stack

- vous continuez à coder afin de garder le lien « faiseur » avec votre équipe

- vous travaillez sur des projets transverses avec l’EM Guild.


Comment savoir si ce poste est fait pour vous ?

En bon leader technique DevOps, vous avez:

- de l’expérience en gestion de projets avec la méthodologie Agile

- de l’expérience en technologies de Queuing : NATS, RabbitMQ, Kafka…

- de très bonnes connaissances en DB : MySQL, PostgreSQL, MariaDB et Redis

- des connaissances de l’environnement Cloud

- une certaine maîtrise du Python et/ou du Golang

- une connaissance du système DCS

- de bonnes connaissances en technologie Container (Docker, Kubernetes, Ansible)

- une aisance sur l’utilisation du système Linux

- une bonne expérience du CI/CD via Gitlab par exemple

- une bonne compréhension de l’architecture Cloud et logicielle (microservices)

- une première expérience sur Jira et Confluence

- un intérêt certain pour les Cloud concurrents (AWS, GCP, Alicloud ou Azure)

- un niveau d’anglais au minimum B1.

 

Et c’est encore mieux si vous êtes:

- consensuel et ouvert d’esprit

- empathique

- orienté résultats

- bon communiquant

- DevOps dans l’âme !

Compétences recommandées

  • Amazon Web Services
  • Anglais
  • Ansible
  • Apache Kafka
  • Architecture
  • Attitude Positive
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.