L'offre EDVANCE -Ingénieur Planification Projet HPC H/F (2020-7891) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

EDVANCE -Ingénieur Planification Projet HPC H/F (2020-7891) posté par EDF France

CDI - temps plein
Montrouge

Description de l'offre



Description de l'offre

EDVANCE – INGENIEUR(E) PLANIFICATION PROJET HPC –H/F

Emploi CDI EDF à pourvoir au 1er juillet 2020, sur le site de Malakoff (92).

EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à l'international. Ses projets majeurs en cours sont centrés sur Flamanville 3 (Manche), Hinkley Point (Grande-Bretagne) et EPR2 (réacteurs nouvelle génération). EDVANCE est composée de salariés provenant de différentes entreprises créant une ambiance multiculturelle riche et constructive.

Ses projets majeurs en cours sont centrés sur Flamanville 3 (Manche), Hinkley Point C (Grande-Bretagne) et EPR2 (réacteurs nouvelle génération).

Vous rejoindrez l'équipe du Projet « Hinkley Point C» (HPC), l’important programme de construction de deux réacteurs nucléaires en Grande Bretagne. Vous serez garant(e) des actions suivantes sur le périmètre qui vous sera confié :

Créer, suivre et analyser les plannings d'ingénierie des équipes d’ingénierie EDF en lien avec les équipes techniques concernées ;
Suivre et mesurer l'exécution du planning pour tenir les engagements industriels et contractuels en optimisant les ressources (Hommes,  Matériels, Infrastructures) ;
Identifier les incohérences/risques entre les engagements des programmes et les capacités industrielles ;
Analyser et identifier les causes de non-respect du planning et procéder aux ajustements nécessaires ;
Proposer et faire valider les solutions pour traiter les écarts ;
Contribuer à l'amélioration des méthodes et des outils de planification par  le support aux équipes techniques dans l'optimisation de leurs plannings.

Conditions requises



Profil souhaité

Diplômé(e) d’une formation de type bac+5, vous possédez une expérience minimum de 5 ans en tant que Planificateur Programme, sur un programme important du secteur industriel.

Vous avez en conséquence une bonne connaissance de la planification de programme d’envergure internationale. Vous connaissez idéalement un outil de planification de type : Planisware ou Primavera.

Vous avez un niveau d’anglais opérationnel (CECRL B2) pour échanger avec des interlocuteurs internationaux.

Vous êtes rigoureux(se) et vous avez un bon esprit d’équipe. Vous possédez un bon relationnel et faites preuve d’adaptabilité pour travailler en autonomie et dans un contexte mouvant.
Votre sens du résultat est fort, conjugué à votre capacité d’analyse.

Des déplacements sont à prévoir à ce poste en France et à l’international.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Numéro de référence

EDF-2020-7891

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email