L'offre Directeur.rice adjoint.e DINSI - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Directeur.rice adjoint.e DINSI - H/F posté par CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS

CDD/Intérim - temps plein
Bobigny
Négociable selon profil (selon grille rémunération CD93)

Description de l'offre

Raison d'être du poste :
 Le/la Directeur.trice adjoint.e conseille et accompagne le/la directeur.trice dans ses missions d'organisation et de pilotage de la Direction, et contribue à l’amélioration continue du SI du Conseil Départemental, au travers notamment d’un plan numérique pluriannuel innovant, structurant et ambitieux. Il/elle concourt à la l’adéquation de la DINSI à la stratégie de la collectivité, notamment en matière de démarche usagers. Missions principales Vous serez le/la garant.e de la cohérence des processus internes de la DINSI avec la stratégie de la direction, vous participerez à la coordination de l’activité et à la circulation de l’information.

 Vous assurerez l’encadrement du pôle stratégie des SI et du bureau support transversal et assurez l’intérim de la Directrice en son absence. Vous collaborerez à la conception des orientations stratégiques numériques et de gouvernance de la donnée en lien avec les orientations de la Direction générale. Vous participerez à l'arbitrage de la répartition des moyens de la DINSI (études, ressources, budgets, Investissements) et à leur bonne gestion.

Vous garantirez la qualité de la relation avec les usagers du SI, les partenaires internes et externes, vous garantirez également la fiabilité, la confidentialité, la sécurité et l'évolutivité des systèmes d’information en étant le/la Responsable du Plan Assurance Qualité.

 Profil:
Vous savez traduire les orientations politiques concernant le SI en plans d’actions, Vous savez valoriser vos collaborateurs, les mobiliser autour des missions de la direction et créer une cohésion d'équipe. Vous savez proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu, Vous savez développer et animer des partenariats et des réseaux professionnels.

Environnement du poste de travail :
Au service des autres directions du Département, la DINSI porte la transformation numérique des chantiers Transverses de la collectivité et participe ainsi à la modernisation des politiques publiques. Elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier. Elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire (THD), gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental, ainsi que son maintien en conditions opérationnelles. Elle modernise l’environnement Numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats. Informations complémentaires

 Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière

Conditions requises

Bac + 5 ingénieur informatique

Expérience managériale : 5 à 10 ans requise

Connaissance de l' environnement territorial souhaité

Numéro de référence

DRH/ERH1/SZ-RO - Dir adj DINSI

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email