L'offre directeur ou une directrice des Systèmes d'Information et Télécommunications a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

directeur ou une directrice des Systèmes d'Information et Télécommunications posté par SDIS 33

Cette annonce expire dans 4 jours
CDI - temps plein
Bordeaux

Description de l'offre

Vous recherchez un poste porteur de sens, d'intérêt général et qui vous offre de nouveaux challenges ?

 

En 2021, près de 145 000 interventions auront ont été réalisées par les sapeurs-pompiers girondins : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).

 

Pour contribuer à la réactivité et l'efficacité de gestion de ces opérations de protection des personnes, des biens et de l’environnement,

le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS 33) recherche

 

un directeur ou une directrice des Systèmes d'Information et Télécommunications expérimenté·e, engagé·e et motivé·e par le service public.

 

Au sein du département métropolitain le plus vaste de France, le SDIS 33, Établissement de catégorie A (la plus élevée), regroupe près de 5 500 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ainsi que des personnels administratifs et techniques, tous engagés quotidiennement dans la protection du territoire et de sa population.

 

La Direction des Systèmes d'Information et Télécommunications est composée de plus de 50 collaborateurs évoluant dans différents domaines : Développement et Administration des infrastructures, Applications et Relations Métiers, Maintenance et travaux, Assistance aux utilisateurs, etc.

 

En tant que DSIT, vous êtes garant·e et force de proposition de la vision stratégique sur l'innovation, la sécurité et la transformation numérique de l'Établissement.

Vous assurez le pilotage des prestations mais aussi des projets de la DSIT sur des thématiques métiers variées : logiciel de gestion opérationnelle des secours, outil de planification des gardes sapeurs-pompiers, réseau radio du futur, gestion des véhicules et matériels, SIRH, gestion des formations des personnels, déploiement du télétravail, etc. Votre engagement sur ces différents projets constitue un soutien fort à la mission de lutte contre les incendies et de secours de l'établissement et à la gestion des ressources humaines et matériels.

 

Dans ce cadre, vos missions :

- Analyser et définir les besoins de l'Établissement et des utilisateurs et proposer la stratégie pluriannuelle de maintien en condition opérationnelle et d'évolution des Systèmes d'information et télécommunications en fonction de la stratégie de l’Établissement et des besoins métiers.

- Concevoir le schéma directeur à partir des orientations et arbitrages fixés par la Direction.

- Cartographier et urbaniser les fonctions et services des SI et les faire évoluer pour favoriser une architecture agile orientée activité opérationnelle et métiers.

- Définir la politique en matière de sécurité informatique et en être le garant.

- Assurer une veille technologique et être force de proposition sur les sujets innovants.

- Piloter et/ou contribuer aux projets informatiques majeurs transverses de l'Établissement, coordonner les travaux des directions impliquées et accompagner le changement.

- Accompagner les métiers pour toute solution d'automatisation favorisant l'efficience opérationnelle.

- Manager vos équipes en organisant l'activité, en partageant les objectifs et en organisant le maintien et le développement des compétences.

- Participer au Plan de Continuité d'Activité de l'Établissement pour contribuer au maintien du fonctionnement des services notamment en contexte de crise.

- Évaluer et préconiser les investissements informatiques correspondant aux besoins exprimés et à la stratégie établie ; Gérer les marchés publics et le budget de la DSIT, de l'ordre de 4 millions d'euros.

 

Conditions requises

Doté·e d'une vision globale des systèmes d'information et d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires, vous êtes porteur·euse de changement et d'innovation, force de proposition et votre sens de l'organisation contribue à l'efficience des activités et des équipes de la DSIT. Doté·e de qualités managériales confirmées, vous maîtrisez la gestion de projet, le pilotage des systèmes d'information et la mise en œuvre de processus structurants. Vous avez à cœur le service public et son efficacité pour les Girondins et les Girondines.

 

Et nous ? !

 

1) Rejoindre le SDIS 33, c'est rejoindre un établissement public autonome porteur de valeurs fortes de courage, de dévouement, d'esprit d'équipe et de réactivité. C'est rejoindre un établissement dynamique qui couvre le département le plus peuplé de la Nouvelle-Aquitaine et qui gère des risques très divers avec la côte atlantique, le risque feu de forêt, le risque industriel en zone tant rurale qu'urbaine.

2) La possibilité d'être force de proposition, de disposer d'une liberté d'action, facteur d'épanouissement professionnel et de travailler en transversalité avec les autres directions / groupements.

3) De bénéficier du soutien de 2 adjoints ingénieurs dont un est à recruter.

4) Des conditions de travail favorables avec la possibilité de bénéficier d'un véhicule de service, une participation employeur prévoyance et santé, tickets restaurant, chèques vacances, possibilité de travailler à 38 heures hebdomadaires pour bénéficier de RTT.

 

Conditions de recrutement : si vous êtes fonctionnaire, recrutement sur cadre d'emploi des Ingénieurs ou des Ingénieurs en chef, en mutation ou détachement ; si vous n'êtes pas fonctionnaire, possibilité de recrutement sous contrat de droit public pour une durée de 3 ans renouvelable (seul pré-requis : diplôme d'ingénieur).

Salaire : à négocier

 

Pour toute information complémentaire, retrouvez-nous sur Linkedin ou contactez

 

Walter GARCIA au Postuler maintenant >>

 

Date limite de candidature : 16 janvier 2022

 

 

Candidatures à envoyer à [ Link removed ] en précisant vos attentes salariales.

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email