L'offre "Directeur Industriel h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Directeur Industriel h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Leader français des métiers de l'optique, l’opto-mécanique et l’opto-électronique militaire et civile, nous sommes spécialisés dans l'ingénierie, la conception et la réalisation d'instruments et de sous-ensembles optroniques et opto-mécaniques axés sur l'observation, la visée, le centrage, l’alignement et la mesure dans les secteurs civil et militaire.

Nous sommes capables d’intervenir de la conception d’un matériel ou ensemble jusqu’à la maintenance, en passant par la réalisation, l’installation et la formation des utilisateurs. Du prototype à la série, nos processus de conception et fabrication répondent aux exigences de nos clients.

Cette parfaite maîtrise des éléments procure une robustesse de très longue durée à nos matériels, que ce soit les produits opto-mécaniques (lunettes de tir, goniomètres de pointage, théodolite, objectifs de planétarium, …), les produits optroniques (jumelles périscopiques, lunettes de bouche pour caméra canon, …) ou encore la réalisation de systèmes de traitement d’image.



Société à taille humaine, notre structure capitalistique adossée à un groupe international permet d’intégrer toutes les contraintes financières liées à la réalisation des projets qui nous sont confiés et nous sommes actuellement en phase de forte croissance et en possession d’un carnet de commandes à terme bien rempli.



Pour accompagner notre développement et permettre cette croissance rapide nous recherchons notre



Directeur Industriel h/f

Engineering d'instruments optroniques et opto-mécaniques - 80K€



Directement rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous pilotez la production (lignes d’assemblage, tests et réparation), ainsi que l’intégralité de la Supply Chain.

Vous proposez la politique industrielle de la société, la mettez en œuvre et en pilotez la performance (coûts, qualité et délais).

Vous managez les ressources humaines (équipe aujourd’hui composée de 5 collaborateurs et amenée à doubler très rapidement) et technologiques de manière à garantir la capacité et la productivité.

Vous définissez de la stratégie d’industrialisation et d’améliorations des processus en étroite collaboration avec le BE et participez à l’élaboration du budget d’investissement.



Vous êtes responsable de la coordination des flux d’informations logistiques entre les différents interlocuteurs internes et externes (fournisseurs, dont vous avez mis en œuvre le sourcing, la qualification et le suivi).

Vous planifiez et ordonnancez les besoins en matières premières et produits finis à partir des commandes prises, des prévisions de vente et des volumes existants (optimisation des stocks).



Vous contribuez au développement business de la société, collaborant étroitement avec la direction générale et le bureau d’étude pour les relations avec les clients et participant à l’élaboration des offres remises aux ses clients (validation de chiffrages et définition des délais de production).



Issu d’une école d’ingénieur généraliste de haut niveau (ISEP, ENSAM, Supelec, Centrale, INSA, UTC, ...), vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans en tant que manager d’équipes techniques dans un environnement industriel de haute technologie.

Vous êtes aujourd’hui Directeur Technique ou des Opérations au sein d’une société œuvrant dans le domaine mécanique, optique ou encore électronique.

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : vous êtes dynamique, curieux, et proactif, vos qualités organisationnelles et relationnelles ainsi que votre rigueur seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Vous serez amené à travailler sur de nombreux projets internationaux, aussi avez-vous une excellente maîtrise de l’anglais.



Issu d’une école d’ingénieur généraliste de haut niveau (ISEP, ENSAM, Supelec, Centrale, INSA, UTC, ...), vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans en tant que manager d’équipes techniques dans un environnement industriel de haute technologie.

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.