L'offre Directeur des Systèmes d'Information H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Directeur des Systèmes d'Information H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Le Crédit Municipal de Paris est la plus ancienne institution financière parisienne. Il a su développer une large palette de nouveaux services, simples, flexibles et adaptés aux besoins de son époque. Du prêt sur gage à la collecte d'épargne solidaire, du microcrédit personnel à l'accompagnement des personnes surendettées, des ventes aux enchères à la conservation et l'expertise d'objets d'art, le CMP a su se réinventer pour devenir aujourd'hui un acteur incontournable de la finance sociale et solidaire au service des parisiens et des franciliens.

Le Crédit Municipal de Paris a engagé un plan ambitieux de modernisation de ses systèmes d'information visant à accroître la digitalisation des services proposés aux clients de ses différents métiers. En qualité de DSI et sous la responsabilité du Directeur Général Délégué, vous êtes en responsabilité de la définition, de la mise en oeuvre, de l'évolution et de la fiabilité des systèmes d'information, avec l'exigence d'adapter l'ensemble des SI aux objectifs stratégiques définis par la direction générale. Avec le soutien d'un adjoint et une équipe d'une quinzaine d'agents, vous travaillez à positionner une méthodologie transparente et structurante (ITIL, ITSM, COBIT, ISPL...) afin d'avancer vers une organisation autoportée, permettant de sécuriser la chaîne de valeurs, tout autant que vous réinterrogez les opportunités de l'externalisation sur des sujets clefs.

Tout en maintenant un lien étroit avec les Directions Métiers afin de porter les ambitions fortes en direction de la transformation digitale, du Big Data, de la robotic process automation (RPA) ou encore de l'amélioration des outils collaboratifs, vous développez une culture de conseil et de l'accompagnement dans un contexte d'applications métiers sur-mesure.

Ingénieur de formation et passionné par les questions de transformation, vous disposez d'au moins une expérience dans une fonction similaire idéalement dans une structure publique ou bancaire. Vous savez faire preuve de pédagogie à destination de vos interlocuteurs internes et externes. Reconnu pour vos qualités managériales et votre pédagogie, vous saurez positionner des relais sur les sujets stratégiques. Vous savez déléguer avec pertinence. Vous connaissez les enjeux spécifiques au secteur public et appréhendez les relations aux différents partenaires institutionnels.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Numéro de référence

685082

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email