FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Directeur des Systèmes d'Information H/F job in Paris at Michael Page France

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Directeur des Systèmes d'Information H/F à Michael Page France

Directeur des Systèmes d'Information H/F

Michael Page France Paris-12e-Arrondissement, Île-de-France CDI - temps plein
65 000 € - 75 000 €/Année


Seine Grands Lacs est un établissement public territorial de bassin qui intervient sur un périmètre couvrant 19 départements (et dont le siège est à Paris), en vue de prévenir le risque inondation et de soutenir les étiages. La Direction des systèmes d'information intervient sur tous les sites de l'établissement, à la fois pour concevoir et faire vivre l'infrastructure réseau nécessaire et développer les outils nécessaires, mais aussi pour proposer des solutions techniques informatiques adaptées à la spécificité des missions exercées par l'établissement, notamment en termes d'exploitation d'ouvrages hydrauliques. Les enjeux de sécurité revêtent donc dans ce contexte une importance première.

Membre du comité de Direction et rattaché à la DGA Ressources, vous pilotez votre direction avec une logique de modernisation et de réponse aux enjeux des territoires de demain. Vous portez une double lecture à votre action, à la fois au service de l'administration tout autant qu'au profit des infrastructures.Naturellement, vous proposez les orientations et portez les projets concrétisant la volonté du Président et de la Direction Générale de moderniser les outils sur les pans du travail collaboratif, des applicatifs métiers, du SIG notamment dans la construction d'un schéma directeur complet. Vous assurez aussi l'accompagnement de l'ensemble projets informatiques en portant et traduisant la culture projet auprès de l'ensemble des directions et avec l'appui de votre équipe composée de huit agents (un adjoint, ingénieurs et techniciens.)Vous soutenez un cadre général et structurant pour les grandes évolutions des systèmes d'information et générez les projets d'innovation et stratégiques depuis leur faisabilité (technique, économique, organisationnelle) jusqu'à leur démarrage et suivez leur réalisation. Acteur clef des problématiques de modernisation de l'établissement, vous intervenez sur la performance des outils et sur la cohérence et la pérennité des systèmes. Vous maniez les concepts d'externalisation et d'internalisation en fonction des opportunités les meilleures.

Ingénieur de formation avec une spécialisation en système d'information ou titulaire d'un 3ème cycle d'études supérieures en informatique (MIAGE par exemple) minimum, vous disposez d'au moins une expérience dans une fonction similaire dans le privé, le parapublic ou dans le public. Vous disposez d'une parfaite maîtrise technique des questions liées à la gestion de projets innovants et vous savez faire preuve de pédagogie à destination de vos interlocuteurs internes et externes. Reconnu pour vos qualités humaines, vous êtes très fin sur les problématiques de réseau et êtes un Manager enthousiaste.

 

Compétences recommandées

  • Gestion De Projet
  • Internalisation
  • Passionné
  • Pédagogie
  • Sous Traitance
  • Systèmes D'information
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: JN -102022-5815458

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.