L'offre "Directeur de projets MOE SI finance/comptable H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Directeur de projets MOE SI finance/comptable H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDD/Intérim - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Paris

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, Département Ministériel situé sur Paris (75), recherche dans le cadre d’une création de poste et pour une durée de 3 ans, un Directeur de projet MOE SI Financier et Comptable.

Sous l’autorité de la sous-direction des technologies et des systèmes d’information, le Directeur de projet MOE SI Financier et Comptable intervient au sein de l’Administration centrale. Sa responsabilité peut porter sur un sous ensemble du périmètre applicatif concerné ou sur un sous ensemble des activités du cycle de vie des projets et applications. Il a un rôle de Direction de projets Maîtrise d’œuvre et celui d’Assistant auprès des maîtrises d’ouvrage, portant sur l’aide au pilotage ainsi que sur l’analyse fonctionnelle. Il assure le pilotage et la coordination d’un projet national de grande envergure, relatif au déploiement d’un nouvel ERP comptable et budgétaire. Il veille à déployer une diplomatie lui permettant d’être à l’écoute des métiers et utilisateurs, afin de les accompagner dans le changement d’outils et pratiques. Il participe à la définition et au suivi budgétaire et ressources affectées aux projets qui lui sont confiés. Il travaille en collaboration avec les Responsables des équipes nationales et des prestataires en charge de la réalisation afin de recueillir et identifier les risques liés aux dépendances entre projets et ainsi établir et mettre en place des plans d’actions. Garant de la bonne application des processus de management de projet, ainsi que des outils et méthodes qualité définis dans les référentiels qualité, il contribue à leur enrichissement.

Le candidat possède un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +4 minimum) et justifie d'au moins 10 ans d'expérience réussie en Conduite de programmes de grande ampleur en tant que référent MOE, de la conception au déploiement. Il dispose d’une bonne capacité de planification, d’animation et d’encadrement d’un réseau d’acteurs. Il a de solides compétences dans l’analyse et la compréhension des besoins métiers ainsi que l’analyse et maîtrise des risques. Force de proposition et à l’écoute des autres, il a la capacité de mobiliser les énergies autour d’un objectif ambitieux. La connaissance de la comptabilité publique est fortement appréciée.