L'offre Directeur de Projet Services d'Accès Internet (PFAI) H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Directeur de Projet Services d'Accès Internet (PFAI) H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris-7e-Arrondissement

Description de l'offre

La Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l'État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.

Service du Premier Ministre, placé sous l'autorité de la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, elle pilote le programme interministériel d'accélération de la transformation numérique du service public TECH.GOUV. Dans le cadre du plan France Relance, elle pilote la mise en oeuvre du volet de transformation numérique de l'État et des territoires.

En qualité de Directeur de Projet et au sein du Pôle Réseau interministériel de l'État (services opérés d'infrastructure - RIE/SOI) qui concentre l'expertise technique du département autour des grands thèmes associés au RIE : Collecte, épine dorsale, interfonctionnement avec les réseaux tiers, services opérés (routage interministériel, concentrateur snmp), vous rejoignez une organisation structurée en cellules thématiques où les agents du pôle assurent des missions d'urbanisation, de conception (notamment architecturale), de support de haut niveau et de suivi d'exploitation.

Vous assurez ainsi le suivi des prestations permettant le maintien en conditions opérationnelles de la plateforme d'accès à internet (PFAI) actuelle tout en proposant des pistes d'amélioration. En concertation avec les ministères, vous définissez les évolutions du périmètre fonctionnel de la PFAI, notamment en y intégrant les nouveaux besoins relatifs à l'usage d'internet (nomadisme et télétravail, transit avec les grands hébergeurs du web, traitement des menaces de type dénis de service…). Naturellement, vous pilotez les prestataires qui assureront la mise en service des évolutions de la PFAI et des nouvelles plateformes d'accès spécialisées et vous vous appuyez sur le Pôle Production du RIE (Lyon) et sur le Pôle Hypervision du RIE (Rennes) lequel assure les fonctions de NOC et de SOC.

Ingénieur de formation ou encore universitaire, vous proposez au moins une expérience au sein d'un opérateur de premier plan ou encore, vous pouvez justifier d'un équilibre entre de la chefferie de projet de haut-niveau, une bonne lecture architecturale et infrastructurelle ou encore une forte habitude au pilotage de prestataires et de coordination d'équipes en multisites.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

Numéro de référence

5668873

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email