L'offre DIRECTEUR DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

DIRECTEUR DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE H/F posté par FONDATION LEOPOLD BELLAN

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Fondation Léopold BELLAN - 72 établissements et services dans les secteurs de la santé, des personnes âgées, du handicap, des jeunes en difficulté sociale et 2 700 salariés en Ile de France et région centre - recrute

UN DIRECTEUR DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE H/F 

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022, au Siège de la Fondation, Paris 8ème

Type de contrat : CDI 

Rattachée à la Direction Générale, la Direction de la Transformation Numérique est au cœur des enjeux stratégiques et numériques, impulsés par le Ségur de la Santé et le plan ESMS Numérique.

Dans le cadre d’une création de poste, la Fondation Léopold Bellan recherche son futur Directeur h/f de la Transformation Numérique.

Missions :

Rattaché (e) à la Direction Générale de la Fondation, vous êtes garant (e) du bon fonctionnement et de l'ensemble des projets de transformation Numérique. Vous encadrez le directeur adjoint en charge du SI et le ou les chefs de projets fonctionnels en charge de l’assistance à maîtrise d’ouvrage des projets Numériques (en cours de recrutement) et vous managez indirectement les 10 collaborateurs de la DSI.

Porteur de valeurs managériales, d’écoute et d’amélioration continue, vous supervisez la Direction des Systèmes d’Information, en charge de la maîtrise d’œuvres techniques du SI et vous impulsez auprès de vos équipes, la traduction des enjeux et priorités de la fondation dans le domaine SI et numérique.

  • Sur la base d’un état de l’art, vous conduisez les travaux d’actualisation de la stratégie SI sur les volets applicatifs et infrastructures, proposez un séquençage des priorités par domaines, et assurez le suivi de ces orientations.
  • Vous portez les sujets prioritaires liés aux infrastructures et au support, en suivant les performances et en proposant les solutions les plus adaptées pour soutenir la qualité et la continuité des différents types d’activités de la fondation.
  • Vous accompagnez la traduction des évolutions stratégiques et numériques dans le secteur de la santé et du médicosocial tels que, entre autres, le déploiement des outils numériques dans les établissements mais aussi le déploiement des systèmes transverses auprès des directions du siège (Finances, RH, Qualité, Communication) en renforçant la dématérialisation des flux et l’accompagnement des usages collaboratifs.


Pilote, animateur/trice et aimant le travail en réseau
, vous assurez le cadre de construction et de dialogue continu avec les autres acteurs de la Fondation Léopold Bellan impliqués sur les fonctions SI et numériques :

  • Vous impulsez une dynamique collective basée sur la confiance et la responsabilité, en vous appuyant sur la mobilisation du collectif des Etablissements
  • Vous contribuez à la poursuite du travail de sécurisation des systèmes et procédures au sein de la DSI, dans une logique de continuité et de qualité au service des établissements.
  • Vous apportez votre expertise et co-pilotez la gouvernance des systèmes d’information et du numérique, sous l’égide la direction générale et en lien étroit avec les membres du comité de direction ;

  • Dans le cadre de cette stratégie, vous accompagnez les directions métiers en charge de la maîtrise d’ouvrage dans la mise en œuvre des nouveaux projets et l’évolution des applicatifs existants en vous appuyant sur le ou les chefs de projets fonctionnels de votre organisation.
  • Vous renforcez la collaboration sur le volet maîtrise d’œuvre avec les interlocuteurs SI placés sous la responsabilité hiérarchique du directeur adjoint en charge du SI.

Statut du poste : Cadre

CCN : FEHAP 51

Type contrat CDI Création de poste

Mutuelle, tickets restaurant, participation transport, CSE

Adressez lettre de motivation et CV par mail à l'adresse suivante :  [ Email address blocked ]



Conditions requises

Profil recherché :


Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’un cursus informatique équivalent (Bac +5), vous justifiez d’une expérience forte à la tête d’une direction informatique, ainsi qu’en gestion de projets SI ou en développement informatique.

Doté (e) de capacités à intégrer toutes les dimensions d’un système d’information ouvert et innovant en appui à un service public de qualité, vous disposez d’aptitudes au pilotage et à l’organisation, à l’écoute et à la construction collective, et à la conduite du changement.

Vous justifiez d’expériences significatives dans ce domaine et avez conduit des projets comparables en vous appuyant sur des démarches participatives et fédératrices.


Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email