L'offre "Directeur de Grands Projets – SI h/f" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Selescope

Directeur de Grands Projets – SI h/f

Qui est Selescope ?

Selescope est un cabinet de recrutement généraliste. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, la sélection, l'intégration et le développement de cadres et dirigeants.

Notre cabinet adresse les fonctions clés d’une entreprise : direction générale, management, fonction commerciale, marketing, administration, finance… Nos principaux secteurs d’intervention :

informatique, high tech, conseil, industrie, services aux entreprises, immobilier, transports.

Au-delà des critères objectifs de formation ou d'expérience, la réussite d'un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Au cœur de notre savoir-faire: l'évaluation du potentiel et de l'adéquation Homme-poste.

A propos de l'annonce

LE POSTE



Notre Groupe français à dimension internationale, en très fort développement, figure parmi les grands leaders du secteur du conseil et des services informatiques, en France et en Europe.

Nos clients sont de grandes entreprises nationales et internationales, dans tous les secteurs d’activité. Notre vocation : transformer les systèmes d’information de nos clients en accompagnement de leur stratégie.

Notre Groupe est en particulier très présent sur le Secteur Public.

Notre offre de services est globale et intégrée : conseil, intégration de systèmes, édition de logiciels et outsourcing. Nous recherchons :

Directeur de Grands Projets – Systèmes d’Information h/f

Ministères / Secteur Public – 100-130 K€+ - Paris



Vous êtes chargé de piloter, en totale responsabilité, d’importants projets au forfait de transformation SI, pour le compte de grands clients du Secteur Public (Grands Ministères, Administrations, Collectivités, Emploi, Santé/Social). Plusieurs postes sont ouverts.

Vous gérez des opérations très complexes intégrant plusieurs dimensions (conseil, développement software, intégration de progiciels, maintenance évolutive, rénovation, conduite du changement…), en « delivery distribué » (centres de services, nearshore, offshore…).

Vous êtes l’interlocuteur central du client au plus haut niveau, le garant de nos engagements (au forfait) et de sa satisfaction dans le respect de notre modèle économique.

Votre fonction est globale : gestion de nos engagements (coût, délais, qualité, risques…), management d’équipes pluri-disciplinaires (20 à 100 p.) et de partenaires, développement des affaires sur le compte.

Votre rôle comprend une forte dimension RH : gestion d’équipes importantes, suivi et développement des talents, …

Vous intervenez également en avant-vente et en « bid management », pour construire et gagner des affaires de grande ampleur.



De formation de préférence Grande Ecole d’Ingénieurs (X, Centrale, Supelec, Mines, Sup Telecom, Ensimag ou équivalent), vous possédez une solide expérience (10 à 20 ans environ) de la conduite de programmes ou de grands projets informatiques au forfait, idéalement dans notre secteur d’activité (conseil et services informatiques / ESN / intégrateur de solutions / éditeur de logiciels).

Nous sommes également très ouverts à des candidats de haut niveau issus de grands clients utilisateurs, ayant piloté d’importants projets applicatifs.

La connaissance du Secteur Public ou celle d’un secteur proche (Transport, Energie, Utilities, Défense, Telco, …) est un plus, sans être essentielle.

Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : leadership, recul, sens de l’engagement, aptitude à négocier à haut niveau, rigueur, fortes capacités d’analyse et synthèse.

Nous sommes très ouverts à des candidats de haut niveau issus de grands clients utilisateurs, ayant piloté d’importants projets applicatifs.

Notre processus de recrutement

Notre processus est entièrement conçu pour garantir au candidat rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d'étapes clairement définies.