L'offre Directeur(trice) de Projet « Images Défense » H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Directeur(trice) de Projet « Images Défense » H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Ivry-sur-Seine

Description de l'offre

L'Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est l'héritier des sections photographique et cinématographique des armées créées en 1915. Installé au Fort d'Ivry-sur-Seine depuis 1948, l'établissement conserve des fonds comptant 14 millions de photos et 94 000 heures de films, constamment enrichis par les opérateurs de l'ECPAD, les organismes de la défense et le dons de particuliers. Dépositaire exclusif de tous les documents relevant du ministère des Armées, son portail « Images Défense » doit permettre le versement de tous ces supports visuels, leurs conservations et la mise à disposition du public du catalogue des armées sur internet.

Rattaché au Directeur et au Directeur Adjoint de l'ECPAD, vous pilotez l'activité et le développement de la plateforme ImagesDéfense composé de 4 ensembles (gestion des actifs numériques DAM, système documentaire GED, systèmes d'archivage SAE et site internet e-commerce).

À la tête d'une équipe de 6 collaborateurs, vous pilotez la gouvernance de la plateforme, vous en garantissez le bon fonctionnement et vous assurez de bonnes relations avec les prestataires et titulaires des marchés associés. Vous effectuez le suivi administratif et budgétaire de la plateforme.

L'ECPAD étant dépositaire exclusif de tous les supports visuels du ministère des Armées, vous pilotez la mise en place des outils permettant aux 250 opérateurs de l'armée de verser leurs documents en assurant le déploiement des modules nécessaires, la formation des équipes pour assurer les conditions de traitement et la conservation de ces fonds d'une valeur historique inestimable.

Du fait de l'évolution des techniques, vous effectuez une veille permettant de faire évoluer les outils dans le but de simplifier les échanges et sécuriser la conservation des documents.

Avec la mise en place du site e-commerce, vous contribuez à la mise à disposition du public des fonds et leurs valorisations en sécurisant ce nouvel usage.

Issu d'une formation d'Ingénieur en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée minimum dans la gestion de projets en lien avec la conservation des données numériques, l'archivage et la valorisation des fonds documentaires.

Organisé, méthodique, rigoureux, pédagogue, vous avez l'expérience de la gestion d'une équipe, de la gestion des prestataires et vous souhaitez mettre en place des solutions techniques à destination de milliers d'utilisateurs.

La connaissance du secteur public et de la gestion des marchés publics seront appréciés tout comme une sensibilité particulière à la valeur historique et symbolique inhérente aux missions de l'établissement public.

Conditions et Avantages

Grade d'Ingénieur Civil de la Défense ou contractuel.

Numéro de référence

5687678

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email