L'offre Digital Manufacturing Systems F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Digital Manufacturing Systems F/H posté par Fyte

CDI - temps plein
Compiègne
€45,000.00 - €60,000.00 / an

Description de l'offre

Soorcing est la nouvelle offre de Fyte, vous permettant de relancer vos recrutements en toute sérénité : Soorcing cherche et qualifie pour vous des candidats sélectionnés selon vos critères et les met à disposition via une plateforme web, sans polluer votre boîte email.

Notre client est un acteur incontournable du secteur automobile qui tire son épingle du jeu grâce à sa stratégie d'innovation en place depuis plus de 2 ans. Positionnée sur des sujets de dépollution, de moteur hydrogène, mais aussi de carrosserie intelligente et d'IOT, la R&D est en ébullition pour accompagner la transformation de l'entreprise vers des solutions green. Mais dans ce contexte de mutation, c'est toute une entreprise qui se digitalise. La DSI est donc fortement impliquée sur de nouveaux projets d'harmonisation de la data et de digitalisation des sites industriels.

Nous recrutons 2 postes de Digital Manufacturing System Engineer F/H basés à Compiègne ou Nanterre, rattachés au centre R&D. Véritables acteurs du déploiement de l'industrie 4.0, vous êtes l'interface entre le Digital Manufacturing, les usines et les équipes IT. Pour cela, vous travaillerez en collaboration avec les utilisateurs ou le chef de projet, vous analysez les besoins et en traduisez ainsi les spécifications de conception et flux fonctionnels.

- Vous mesurez et quantifiez les risques liés à la mise en place d'une nouvelle solution et concevez le système.
- Vous effectuez une veille sur les nouvelles tendances technologies informatiques.
- Vous êtes ainsi force de proposition sur les solutions pouvant aider l'entreprise à se transformer.
- En vue du déploiement des outils et applications de gestion des déchets, vous suivez la feuille de route et le plan de projet.
- En collaboration avec l'Infrastructure Team, le support informatique de l'usine et l'équipe Digital Manufacturing vous planifiez et préparez l'installation, la configuration, les tests et la livraison des systèmes ou des applications (y compris le matériel et les logiciels).
- En aval, vous apportez votre soutien à la mise en œuvre de l'intégration des outils de fabrication numérique et des applications.
- En qualité de facilitateur, vous fournissez un support technique de niveau 2 pour l'informatique de l'usine si nécessaire.
- Dans une démarche d'amélioration continue, vous effectuez et assurez des activités récurrentes d'intégrité des données, de validation et de tests de régression. - - -

Diplômé d'un Master en informatique ou d'une formation équivalente avec un accent sur le soutien aux infrastructures, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans l'industrie automobile et de 3 ans d'expérience dans l'administration ou le déploiement de systèmes.

Vous détenez de solides connaissances des réseaux (TCP/IP), des systèmes d'exploitation, des serveurs et disposez d'une expérience pratique en matière de VMWare. Vous avez une connaissance des logiciels ERP, MES, SCADA, Historian et autres logiciels industriels.

Vous avez une compréhension de la connexion industrielle (RS232, Ethernet, ...) et une connaissance des procédés de fabrication. Vous disposez d'une expérience significative dans l'infrastructure informatique d'atelier, comme le câblage, l'automate programmable et l'automatisation. Vous avez une expérience de la structure SQL, BS. Une expérience de l'IOT est un plus.

Bon communiquant, vous êtes doté d'un excellent relationnel en interne comme en externe. Flexible, fiable et créatif, vous aimez travailler en équipe et êtes en capacité de travailler de manière indépendante. Réactif, vous savez gérer votre temps en fonction des échéances et ainsi déterminez les priorités.

Numéro de référence

FR828035

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email