L'offre DEVOPS junior Messaging Middleware (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

DEVOPS junior Messaging Middleware (H/F) posté par Natixis

CDI - temps plein
Ile-de-France

Description de l'offre



Description de l'entreprise

Bienvenue chez Natixis, l’entreprise qui vous offre bien plus qu’un job !

Postuler maintenant >>

Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d’actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. 

Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.

Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.

Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d’OPPORTUNITÉS.

Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l’environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 3e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2019.

La DSI de Natixis est au cœur des enjeux stratégiques de Natixis pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d’une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l’Information, Robotique). La DSI Natixis s’adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu’ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.

Le département IT Infrastructures de Production est en charge de concevoir, mettre en œuvre et exploiter les infrastructures techniques communes du SI Natixis (Datacenter, réseaux, environnement de travail…) tout en étant garant de leur évolution, de leur optimisation et de la qualité du service rendu aux clients. Une curiosité constante à l’égard des nouvelles technologies (Data Management, Big Data, …) et la maitrise du risque opérationnel sont les objectifs majeurs du Département.

A la croisée des chemins entre les infrastructures et les équipes applicatives, le département des Infrastructures Applicatives est en charge de la définition des architectures, de la mise en place, de l’exploitation et du maintien en condition opérationnelle des socles techniques et applicatifs.



Poste et missions

Au sein des infrastructures applicatives, l'équipe Middleware est composée d'experts ayant en responsabilité l’ensemble des socles Middleware (ETL/BI et messaging) ainsi que la mise en œuvre de ces offres en transverse pour l’ensemble du système d’information. Plusieurs dizaines de millions de messages circulent ainsi chaque jour par ces plateformes pour assurer les transactions bancaires ainsi que l’acheminement des données de marché.

L’équipe mène la transformation d’une partie des infrastructures vers des architectures orientées Conteneur et introduit de nouvelles technologies/socles alternatives issues du monde de l’open Source (Active MQ et Kafka notamment). L’automatisation, le DevOps et le Cloud sont aussi au cœur des objectifs de l’équipe, avec la création d’écosystèmes API permettant l’industrialisation et le self-service sur les services de messaging proposés, et l’orchestration Cloud / DevOps des services de messagerie inter-applicative.

Nous recherchons un profil junior dynamique, afin de renforcer notre équipe sur l’ensemble de ses activités de messaging, avec une focalisation première sur l’intégration des nouvelles offres et de nouvelles fonctionnalités améliorant la qualité de service pour l’ensemble des services de la DSI.

Ce profil devra dans un premier temps travailler en collaboration avec les experts afin de monter en compétence sur les outils utilisés afin de pouvoir assurer le maintien en conditions opérationnelles sur ces socles, tout en accompagnant l’arrivée des nouvelles offres.

Ce profil évoluera sur l’ensemble des activités de Messaging de l’équipe à mesure de sa montée en compétences, des besoins de l’équipes et des évolutions d’activités et d’offres (introduction du Cloud, container, Platform As A Service). Il pourra aussi évoluer dans différents rôles et technologies gérées par l’équipe.



Profil et compétences requises


De formation supérieure Bac+2, vous justifiez d'une expérience en tant qu'administrateur middleware / devOps ou développeur avec une appétence pour l’administration.

Des compétences en Docker, Kubernetes, Python, protocole REST, Puppet et XLDeploy seraient bienvenues. Vous maîtrisez Linux.

Vous êtes jeune, dynamique, curieux et capable de fortement vous adapter ?

Vous êtes passionné d’informatique et de programmation (Python, API, PHP, Framework MVC) ?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement en constante évolution technologique (Cloud, Container, Kubernetes), agile et à méthodologie DevOps (GIT, Jenkins, XLDeploy).

Vous vous intéressez à la technique des Middlewares et vous considérez que le travail dans un environnement de production à forts enjeux est stimulant ?

Vous souhaitez évoluer auprès d’experts reconnus, pédagogues et pouvoir relever les challenges ensemble (Cloud), dans un contexte international impliquant des échanges en anglais.

Vous êtes dynamique, autonome et rigoureux, et savez être force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et possédez un bon relationnel.

Des compétences en IBM MQSeries, IBM TX, Active MQ et Kafka seraient un plus.

Vous possédez un niveau d'anglais intermédiaire.

Numéro de référence

NI11330

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email