L'offre Developpeur SPARK / Scala Cobalt / FRTB (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Developpeur SPARK / Scala Cobalt / FRTB (H/F) posté par Natixis

CDI - temps plein
Ile-de-France

Description de l'offre



Description de l'entreprise

Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 18 000 collaborateurs, Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Gestion d’actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

La DSI de Natixis est au cœur des enjeux stratégiques pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d’une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l’Information, Robotique). Elle s’adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu’ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.

La « DSI RPA » est responsable du système d’information du département « Market Activities Risks, P&L and Liquidity Department » (MARPL) de Natixis.

Elle conçoit, livre et supporte les solutions logicielles permettant à MARPL de remplir ses missions quotidiennes, notamment la validation et l’explication du résultat économique des activités de marchés.



Poste et missions

Au sein de la DSI RPA ,l'équipe Data Procesing et Metrics poursuit un projet de refonte de technique de l’application (projet Cobalt). Dans ce contexte, nous recherchons un développeur Hadoop / Spark / Scala pour porter en Spark les processus de calculs massifs d’explication du PL et de calculs de réserves de marchés.

L’équipe P&L Metrics de la DSI est composée d'une équipe de développeurs IT (14 personnes) et d’une équipe MOA (8 personnes)
Son rôle est de mettre à disposition les métriques de PL à MARPL au travers de services d’accès à la donnée, de cubes ou d’accès direct SQL.

Le développeur participera également au programme FRTB pour lequel l’équipe Metrics mettra à disposition les calculs de fallback des PV des positions.

Vous participerez également aux missions de l'équipe sur la maintenance et l'évolution du patrimoine.

Elle maintient et fait évoluer le patrimoine applicatif permettant de :

• Accéder aux données en base
• Charger en base de données le PL calculé par les systèmes de trading

• Compléter le PL reçu par des calculs de :
- PL couru
- Provisions pour risque de marché
- Corrections de PL

• Calculer l’explication de résultat par les sensibilités
• Calculer les KPI règlementaires (Volcker et Loi Bancaire Française)
• Archiver les résultats et les explications de résultats validés par MARPL
• Exporter les valorisations des opérations aux systèmes comptables.



Profil et compétences requises


De formation supérieure, université ou grande école, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un environnement où vous avez développé en JAVA de manière significative.

Vous avez une connaissance de base C# vous permettant de comprendre le code source legacy de l’application, voire d’intervenir.

Vous connaissez les principes sous jacents à Hadoop, Spark, les méthodes Agiles, notamment SCRUM et le langage SQL.  

Autonome, vous faites preuve d’esprit d’équipe et vous êtes capable de communiquer avec des publics différents, notamment avec le métier.

Votre niveau d'anglais est courant.

Numéro de référence

NI10818

Offres similaires

Expert fonctionnel SAP Recette (h/f) Montreuil Office National des Forêts
Consultant Test et validation Paris 1G-LINK CONSULTING
Expert fonctionnel SAP Dépense (h/f) Montreuil Office National des Forêts
Chef de projet AMOA (h/f) Expert fonctionnel commercial bois Montreuil Office National des Forêts
H/F Knowledge Manager Malmaison Kaori

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email