L'offre "DEVELOPPEUR LOGICIELS H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

DEVELOPPEUR LOGICIELS H/F posté par Vinci

CDI - temps plein
Région Île-de-France
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre

Au sein du pôle Nucléaire de VINCI Energies, notre Société, Actemium Non Destructive Testing Products & Systems (NDT-P&S) propose une offre globale en contrôle non destructif : rayonnements ionisants, ultrasons, courants de Foucault, spectrométrie, etc.

Les équipes d’Actemium NDT-P&S conseillent leurs clients sur la technique et l’appareil le plus appropriés pour répondre à leurs besoins d’inspection, les accompagnent lors de la conception et la réalisation de projets spécifiques et assurent également la maintenance des appareils de contrôle.

L’entreprise a noué des partenariats solides et pérennes de façon à proposer des appareils de qualité dont les gammes sont celles des leaders du marché de l’inspection et du contrôle.

Rattaché(e) au responsable du service Ingénierie, vous serez en charge de l’amélioration continue de notre logiciel interne d’acquisition et de traitement de l’image de radiographie industrielle. Vous réaliserez les développements principalement liés à l’IHM et aux bases de données afin d’adapter au mieux notre logiciel aux besoins de nos clients. Fonctionnant avec différents types de détecteurs d’image, vous serez amené à interfacer le logiciel avec les nouveaux détecteurs du marché. Vous serez responsable de la stabilité et de l’industrialisation du logiciel. Vous piloterez également la création de nouveaux logiciels liés à l’imagerie numérique en fonction des besoins du marché. Enfin, vous serez responsable du support technique auprès de nos clients concernant les solutions que vous aurez développées.



Profil

De formation bac+4/5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans et vous avez idéalement déjà participé à des projets de développpements.
Rigueur, autonomie, maîtrise de la programmation C++ et réalisation d’interface IHM Windows (Borland, Visual Studio) sont des compétences indispensables pour réussir à ce poste.
La connaissances des bases de données SQL, Firebird et la programmation de script type « Pyton » sont un plus.



Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2015 : 10 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 65400 collaborateurs // 1600 entreprises // 51 pays.

Numéro de référence

4401773