L'offre Deux chefs de projet applicatif (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Deux chefs de projet applicatif (H/F) posté par CONSEIL GENERAL DU DOUBS

CDI - temps plein
Besançon

Description de l'offre

Le Département du Doubs recherche

Deux chefs de projet applicatif (H/F)

La Direction des Usages et du Numérique (DUN) assure le pilotage de la stratégie numérique du Département du Doubs. Garante de la qualité des infrastructures techniques, elle œuvre au quotidien à développer une meilleure maîtrise collective des possibilités offertes par le numérique.

Au sein de la DUN, le service Transformation Numérique (TN) auquel vous appartenez poursuit un double objectif. D’une part, il met des logiciels et applications performants à disposition des directions métier de la collectivité (Social, Transports, Finance, RH, Routes, etc.). D’autre part, votre service assure un rôle d’innovation dont l’objectif est de transformer les usages du numérique, tant au sein de la collectivité que sur le territoire départemental.

Le poste et ses missions

En tant que chef de projet, vos missions se déclinent en 4 axes majeurs à savoir :

-          responsable du bon fonctionnement des  portefeuilles applicatifs ;

-          responsable de projets ;

-           expert technique, outil et méthodologique ;

-          concepteur/développeur.

De ce fait, vous êtes en charge de plusieurs applications et garant de leur niveau de qualité. Vous pilotez des projets structurants, en étroite collaboration avec les chefs de projet métiers, leur apportant votre expertise du numérique. En parallèle, vous déployez des outils informatiques simples d’usage, pour sécuriser le traitement des données. 

Conditions requises

Doté d’une expertise réelle en informatique, vous maîtrisez les langages suivants : .net, PHP, J2EE, SQL et PL/SQL. Disposant d’une bonne connaissance de la base de données, vous pouvez réaliser des contrôles de qualité, des développements mineurs / majeurs ainsi que des cahiers de tests. Votre maîtrise de l’environnement informatique englobe des compétences techniques sur les serveurs, les réseaux, les bases de données…

En bon connaisseur du cadre réglementaire et financier des politiques départementales relevant de votre champ de compétences, vous êtes à l’aise avec les procédures de marchés publics ainsi que les mécanismes de traitement comptable en collectivité. En outre, vous disposez d’une expérience réussie dans la conduite de projet.

Ce poste est ouvert à tous dans le cadre d’un contrat de projet de droit public d’une durée de quatre années correspondant à la durée réalisation du schéma départemental des usages du numérique.

Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : [ Email address blocked ]

Service Organisation et Recrutement : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email