L'offre DEUX CHARGÉS·ES DE PROJETS MAÎTRISE D'OUVRAGE DES SYSTÈMES D'INFORMATION H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

DEUX CHARGÉS·ES DE PROJETS MAÎTRISE D'OUVRAGE DES SYSTÈMES D'INFORMATION H/F posté par CD 93

CDD/Intérim - temps plein
Bobigny

Description de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis


Qui sommes-nous ?


Avec 8 000 agent
•e
•s départementaux
et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.


Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.


Répartie sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis, la Direction de l'enfance et de la famille est implantée dans plus de 300 sites (circonscriptions de l'aide sociale à l'enfance, centres de protection maternelle et infantile, crèches départementales) et dotée d’applications métiers nécessaires à la gestion de son activité (IODAS, NOVA, AXEL.NET).


Le Bureau Maîtrise d’Ouvrage des Systèmes d’Information du service des affaires générales de la DEF garantit le maintien en conditions opérationnelles des solutions applicatives de la Direction et accompagne la direction dans la définition fonctionnelle de sa stratégie de système d’information cible. Il accompagne au quotidien les utilisateurs et supervise les projets de développements SI jusqu’à la phase de conduite du changement.


Nous recherchons dans ce contexte 2 chargé.es de projets MOA-SI spécialisés l’un dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance (logiciel IODAS) et l’autre de la protection maternelle et infantile (logiciel NOVA).

Votre bureau est un interlocuteur quotidien des professionnels de terrain pour les problématiques liées à l'usage des solutions applicatives. Sous l’autorité de vos responsables de domaines, vous travaillez en partenariat étroit avec la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information au sein d’une équipe d’assistants et gestionnaires utilisateurs.



Vous intégrez vos missions dans le contexte d’arbitrage du nouvel SI cible de la DEF, et contribuez à la mise en œuvre des projets de développements mineurs (nouveaux paramétrages) ou majeurs (mise en production de nouvelles solutions). Vous contribuez à la structuration des démarches projet depuis la phase de définition fonctionnelle des besoins, en complémentarité de l’assistance à maîtrise d’ouvrage de la DINSI, jusqu’au suivi de la mise en production (recettes et conduite du changement).



Vos principaux [ Link removed ] sont les suivants, en lien avec vos responsables de domaines :



  • Suivre le portefeuille numérique des projets de votre domaine conformément à la stratégie de SI cible de la Direction

  • Contribuer activement à la structuration des démarches de projets numériques, pour garantir un fonctionnement optimal des solutions applicatives aux utilisateurs

  • Contribuer activement à la structuration du dialogue de gestion avec la direction support du Département.

Conditions requises

Master (M1, Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) dans le secteur de l'organisation et du management des systèmes d'information, des ressources humaines, de la gestion, des finances, de la logistique, ... complété par une expérience professionnelle en conduite de projet et une connaissance des technologies des systèmes d'information.


Vos [ Link removed ] pour candidater :


Savoir conduire des projets et accompagner le changement


[ Link removed ] assurer un reporting régulier sur l’avancement des projets


[ Link removed ] des relations partenariales


La Direction de l’enfance et de la famille recrute pour son Service des affaires Générales :


DEUX CHARGÉS
•ES DE PROJETS MAÎTRISE D’OUVRAGE DES SYSTÈMES D’INFORMATION (1 secteur ASE/1 secteur PMi).

Divers avantages sociaux

Numéro de référence

2022/AL/4929

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email