L'offre "Dessinateur projeteur FTTH H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Dessinateur projeteur FTTH H/F posté par Spie ICS

CDI - temps partiel
7 rue julius et ethel rosenberg 44815 saint herblain
N/A
11 Candidatures

Description de l'offre


Entité

SPIE CityNetworks, filiale de SPIE, est dédiée aux marchés des réseaux extérieurs et des télécoms, et compte 2600 collaborateurs répartis sur plus de 130 implantations. Véritable acteur de la Smart city, SPIE CityNetworks propose à ses clients publics et privés des solutions innovantes au service des territoires et de leurs habitants :
•des offres à forte valeur ajoutée au cœur des activités de proximité (mobilité électrique, vidéo protection urbaine, éclairage public intelligent…)
•un accompagnement sur leurs contrats nationaux et régionaux pour l'aménagement numérique des territoires (étude, conception, réalisation et maintenance dans le cadre de partenariats sur l'ensemble de la chaîne de valeur).

http://www.spie.com/fr/spie-citynetworks

Mission:

Nous recherchons pour notre bureau d'études télécom fixe basé à Nantes des Dessinateurs Telecom H/F. Vous interviendrez sur des projets de réseaux télécom.
Rattaché(e) au Responsable du bureau d'études, vous aurez pour mission :
- Concevoir et dessiner les études nécessaires (Infrastructures, plans, synoptiques) aux déploiements d'un réseau télécom FTTH
- Connaitre, maitriser et appliquer les règles d'ingénierie de partage d'infrastructure,
- Dessiner tous les éléments pour la réalisation des plans et assurer le suivi,
- Réaliser les visites sur sites (ponctuellement),
- Participer aux réunions de pilotage
- Réceptionner les données travaux, pour effectuer les plans DOE (Documentation des ouvrages Exécutés),
- Contrôler la conformité, la qualité.

Conditions requises

De formation BAC à Bac +3, vous avez une expérience dans le domaine des Télécoms d'au moins 2 ans. Vous maîtrisez impérativement AUTOCAD, EXCEL et les étapes d'études d'un projet FTTH. La maitrise d'un logiciel SIG est un plus.

Nous avons également la possibilité de vous accompagner et vous former au métier de dessinateur projeteur FTTH en partenariat avec l'organisme de formation de la CCI du Cantal.
Si vous êtes diplômé d'un niveau bac au minimum et motivé pour vous orienter dans le domaine de la fibre en bureau d'études, cette formation est ouverte en contrat pro sur une durée d'un an.

Numéro de référence

SPI-2017-4934