L'offre DESSINATEUR PROJETEUR (H/F) H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

DESSINATEUR PROJETEUR (H/F) H/F posté par EDF France

CDI - temps plein
Paris, La Défense

Description de l'offre

Description de l'offre

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Dans le cadre du développement, de l'ingénierie et de la construction des projets d'EDF Renouvelables, le titulaire du poste est en charge de la réalisation de données cartographiques diverses répondant aux besoins identifiés à chaque étape du projet.
Au sein du département Ingénierie Solaire de la Direction Ingénierie, vous serez rattaché(e) au Responsable du Pôle Études.
Vous participez au développement d'outils cartographiques ainsi qu'à la création et au suivi de bases de données et répondez aux besoins opérationnels des directions France, Internationale et Industrie. Votre rôle s'articulera notamment autour des missions suivantes.

oFournir un appui aux Chefs de Projets Ingénierie et Ingénieur d'Etudes afin de produire des cartes et données cartographiques :

-Mettre en page et éditer des cartes dans le cadre de projet en développement,
-Créer et mettre à jour des données géographiques,
-Rechercher et acquérir des données cartographiques externes libres de droit ou payantes (fond de cartes, cadastre, données topographiques...)
-Administrer et actualiser les bases de données cartographiques.

oRéaliser des études cartographiques de site en en prenant en compte l'ensemble des contraintes environnementales, topographiques, techniques et administratives,
oRéaliser des plans d'ensemble des projets et dans avants projets sommaire notamment sur l'accès au site, le design électrique, l'analyse des risques sol,
oOptimiser l'implantation des centrales photovoltaïques, le design DC et le choix des composants (technologies de modules, structures...)
oContribuer à l'élaboration d'avants projets détaillés,
oContribuer à l'élaboration d'outils automatisés de développement,
oRéaliser tout support cartographique, nécessaire au développement des projets (cartes des contraintes,...),
oRéaliser des plans pour élaborer les dossiers de permis de construire,
oRéaliser des analyses topographiques et réaliser des plans et études VRD concernant les accès et zones de travaux des projets photovoltaïques selon la topographie du terrain et proposer des solutions d'aménagements,
oCréation de base de données cartographiques visant à recenser les estimations de la ressource déjà réalisées par le pôle études,
oCréation de base de données cartographiques visant à recenser les estimations de productibles déjà réalisées par le pôle études,
oGérer la création des solutions techniques (structures, postes de conversion et de transformation...) au sein des bases de données des outils utilisés par le pôle études (sketch up, Helios3D, PvarRay...),
oAssurer le suivi et la gestion de ces bases de données,
oParticiper aux visites de sites des projets en développement et contribuer à la rédaction de compte rendu,
oContribuer à la création et aux suivis des règles de design appliquées sur les projets EDF Renouvelables.


Profil souhaité

oFormation : Minimum BAC+2 en Géomatique

oExpérience : 3 ans d'expérience projeteur / technicien SIG

oQualités recherchées :
Bon relationnel
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l'analyse et de la synthèse
Rigueur
Réactivité et dynamisme
Efficacité

oBureautique / outils métier :
Autocad Map
Autocad Civil
Helios 3D
Global mapper
Google Sketch up
Google Earth Pro
Microsoft office
ArGis
Mapinfo
Covadis

o Langues : Anglais technique


Permis B requis




Numéro de référence

86192a94c7a92982979f95ac0f91d5ba

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email