L'offre "Data scientist H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Data scientist H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Amiens

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
.

Notre client est un acteur majeur dans la sécurité ferroviaire au niveau national. Dans le cadre de son expansion, il recherche un Data Scientist afin de renforcer l’équipe d’analystes.

Sous la responsabilité du Chef de division, le Data Scientist analyse des masses de données hétérogènes pour leur donner du sens et en extraire de la connaissance.
Pour cela, il sélectionne et valide les données pertinentes à analyser liées aux événements de sécurité. A partir de ces données, il définit et met en œuvre des modélisations statistiques qui permettront de répondre à différentes problématiques.
Il développe des algorithmes d’apprentissage et scénarii prédictifs en matière de sécurité ferroviaire. Il organise, étudie et synthétise ces sources de données sous forme de résultats exploitables. Aussi, il participe à l’élaboration des produits du process de retour d’expérience dans le cadre de la présentation de résultats.
De plus, il participe aussi aux réunions, groupes de travail et commissions spécialisées impliquant les données Incidentologie et indicateurs de sécurité du Réseau Ferré National. Sa mission s’inscrit dans une perspective d’amélioration de la performance de la sécurité ferroviaire.

Avec une formation supérieure en mathématique, économétrie et/ou statistique, le candidat justifie d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans l’analyse et la modélisation de données dans le secteur tertiaire et industriel.
Il maîtrise les langages et outils informatiques, des techniques d’analyse des données, des logiciels statistiques et outils de visualisation. Il a une très bonne capacité d’analyse et a un bon esprit de synthèse.
Enfin, il est capable de convaincre et prendre des décisions. Impliqué, ses qualités relationnelles et son sens de la pédagogie sont un avantage pour communiquer efficacement des idées ou concepts complexes.