L'offre Data officer - Domaine Référentiels Personne a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Data officer - Domaine Référentiels Personne posté par Societe Generale

CDI - temps plein
Val-de-Marne

Description de l'offre

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Le Data Officer assure la maîtrise d'ouvrage stratégique et métier du domaine Référentiel Personne (IGG, People, eAnnuaire). Responsable du bon aboutissement des missions qui lui sont confiées, il a en charge de : - Participer à la définition de la cible des référentiels du domaine et de leur roadmap de mise en œuvre, en contribuant notamment à l'organisation des instances de gouvernance nécessaires au pilotage stratégique du domaine - Contribuer à l'animation du domaine au travers des instances de pilotage, comités spécifiques et actions de communication. - Mener les différentes phases de projet nécessaires à l'évolution des référentiels du domaine, en collaboration avec les acteurs / utilisateurs principaux des référentiels, soit en les réalisant directement (écriture d'expressions de besoin par exemple), soit en supervisant leur exécution si celle-ci est confiée à une autre entité - Suivre la mise en œuvre des évolutions . Suivre, valider et assister les travaux SI, menés par l'équipe du BSC. - Animer et gérer les demandes des métiers (animation d'ateliers avec les équipes métiers), en priorisant les besoins, participant à l'élaboration de la roadmap globale d'évolution des référentiels, et en assurant la conduite du changement auprès des utilisateurs. - Contribuer à la communication et visibilité du domaine en réalisant des supports et en participant aux événements traitant de sujets sur la donnée (newsletter, techweek, kit de présentation, formations, …) à destination de l'écosystème des référentiels centraux et des métiers consommateurs. - Déployer la Gouvernance des données du domaine, converger les différents dictionnaires sur le domaine et mettre en œuvre les actions nécessaires à la mise en qualité des données. - Suivre les chantiers de Data Quality (participation aux comités Data Quality, échanges avec les équipes en charge pour suivi du pilotage, suivi des indicateurs…) - Participer à des projets réglementaires (D-IAM, GDPR…) - Etre force de proposition concernant les innovations technologiques pour le domaine (API, …). - Contribuer au pilotage de l'activité du Run (notamment : suivi de la mise en place des outils de pilotage et suivi des KPI) - Participer au pilotage du budget du domaine Personne

De formation supérieure en école d'ingénieur, école de commerce ou université, vous êtes titulaire d'un BAC +5. - Vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans dans la conduite de projets idéalement dans le domaine des référentiels de données et/ou de la data. - Vous bénéficiez d'une ou plusieurs expériences dans le domaine bancaire et êtes à l'aise dans un environnement transversal. - Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la conceptualisation de problématiques métiers transverses, - vous disposez de qualités rédactionnelles permettant d'assurer la formalisation et restitution des sujets et avez l'esprit de synthèse, - Un anglais courant et la maîtrise du Pack Office sont indispensables.

Numéro de référence

18000QW4

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email