L'offre Data Manager H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Data Manager H/F posté par Groupe ENGIE

CDI - temps plein
Villeurbanne

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre une entité en plein développement et participer au tournant d’une entreprise en matière de data ? Alors lisez la suite : nous créons un poste lié aux nouveaux besoins de notre structure en matière d’Intelligence Artificielle, traitement des données et maintenance 4.0 !

Qui sommes-nous ?

ENGIE SOLUTIONS - INEO NUCLEAIRE, est une entité de 900 personnes spécialisée dans les Projets, les Travaux et la Maintenance d’installations électriques dans le secteur Nucléaire. Au sein de cette organisation, notre Direction Performance et Innovation  souhaite intégrer le profil suivant :

DATA MANAGER H/F

(Thèse Doctorat - Partenaire DISP - Université Lyon)

Lyon (69)

Dans le cadre de ce poste, nous vous proposons d’effectuer une thèse CIFRE en collaboration avec le laboratoire DISP ([ Link removed ] ) pendant 3 ans.  Votre sujet de thèse sera l’objet du poste en lui-même : le développement d’un système d’information pour la maintenance prédictive dans l’industrie nucléaire. Une présence en entreprise et en laboratoire sera modulée selon les impératifs.

Vos missions ?

Rattaché au Directeur Performance/Innovation, en tant que Data Manager, vous contribuez à la transformation digitale de notre entité à travers 2 Axes :

Construire une Architecture Datacentric :

  • Mise en place d'un DataWareHouse interne
  • Récupération et Organisation des données (fiabilité, disponibilité, unicité)
  • Interconnexion et interopérabilité des systèmes entre eux
  • Mise en place des reporting opérationnels (Power BI)
     

Pour les activités de maintenance, vous avez en charge de :

  • Développer des solutions de maintenance prédictive reposant sur des algorithmes de machine learning
  • Aider à la définition, la mise en route, et à l’exploitation des systèmes de maintenance prédictive en soutien aux contrats de maintenance

Conditions requises

Le profil idéal ?
Vous êtes Ingénieur (ou niveau master universitaire) en Data science ou Mathématiques, avec une ouverture vers le génie industriel et la maintenance.  Idéalement, vous avez acquis des compétences dans la mise en œuvre d’algorithmes d’intelligence artificielle sur des cas d’applications industrielles. Une connaissance des systèmes de production et de la maintenance est nécessaire pour la bonne compréhension du terrain d’application. La maîtrise de l’anglais est nécessaire dans le cadre de la thèse.


Le processus de recrutement ?

Marouane RACHIDI (Chargé de Recrutement) vous contactera pour un 1er échange téléphonique afin de mieux cerner votre profil et répondre à vos questions. Puis, des rencontres avec le Directeur Performance/Innovation et l’équipe encadrante de thèse seront prévues dans nos locaux (ou en visioconférence si besoin). Nous vous apporterons ensuite une réponse dans les plus brefs délais, quel que soit la suite donnée à votre candidature.

Alors, intéressé(e) par cette offre ? Candidatez et rencontrons-nous !

Additional Information
  • Posting Date: Jun 24, 2021

Numéro de référence

187909

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email