L'offre Data engineer Spark Scala (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Data engineer Spark Scala (H/F) posté par Natixis

CDI - temps plein
Ile-de-France

Description de l'offre



Description de l'entreprise

Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Avec plus de 21 000 collaborateurs , Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaine : la Gestion d'actifs de fortune, la Banque de Grande clientèle, l'Assurance et les Services Financiers et Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Le département IT Directions Fonctionnelles (DFO) accompagne le développement des fonctions supports centrales de Natixis (Finance & Risques, Gestion Financière, Secrétariat Général, Ressources Humaines…) de la Direction des Opérations et des Systèmes d’Information. Le poste se situe au sein de la DSI métier Finance qui regroupe toutes les activités MOA et MOE sur les outils du périmètre Comptable, Ratios prudentiels et Pilotage Financier.



Poste et missions

La direction métier du domaine Finance – Comptabilité et Ratios Prudentiels est aujourd’hui en attente d’une solution et d’un support basé sur les technologies BigData et la notion associée de Datalake. Le métier a une attente très forte vis-à-vis de ce datalake qui est vu comme accélérateur de solution pour l’ensemble des futurs reportings règlementaires à mettre en place de 2017 et 2020, mais également pour la mise en qualité des données Comptables – Prudentielles et Risques intra SI Natixis.

Votre mission sera, au sein de l’équipe « Datalake » Finance & Risque, basée sur la distribution Hadoop HortonWorks, de prendre part aux nouveaux projets innovants de gestion (stockage), de traitement et de reporting de la donnée. Vous participerez à la conception et à l’implémentation de ces projets et serez amené à ce titre, à travailler en méthode Agile avec les acteurs métiers.



Profil et compétences requises

Vous justifiez d'un minimum de 3 années d’expérience dans la mise en œuvre de technologies et frameworks Big Data et NoSQL comme Hadoop, Kafka, Nifi, Spark, Scala, Elastic Search, Hive, Kerberos, Kibana, Grafana…, idéalement dans le domaine bancaire Finances et Risques et possédez une expérience significative de programmation fonctionnelle avec une bonne connaissance des API Scala comme Catz, Scalaz, Monix, voir matryoshka

Vous disposez de la maitrise du langage Java (JDK8, voire JDK9) et de connaissance des technologies d’applications Front / Back par Angular ou React et Java Spring Boot.

Vous avez l’habitude de travailler en méthode agile et maîtrisez les outils associés Kanban, Confluence, Jira.

Vous possédez une culture Big Data que vous enrichissez continuellement (environnement technique et data science) et faîtes preuve d’une forte autonomie tout en étant capable de travailler en équipe et de coachez une équipe de développeurs juniors.

Vous êtes reconnu pour votre énergie, votre pertinence, votre polyvalence, votre curiosité et votre capacité à mener à bien des projets. Vous êtes un bon communiquant et avez des capacités affirmées d’analyse et de synthèse.

Vous êtes désireux de travailler dans un environnement stimulant et exigeant.

Une appétence pour la data et le traitement des données est valorisée (une bonne expérience des bases de données est un plus).

Votre niveau d'anglais est: courant.

Numéro de référence

NI09868

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email